AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Dim 15 Juil - 11:31

Les Seigneurs de l'Anneau

An de grace 2012, 14 juillet, Yvan et son Yamaha 1000 R1, Rod et son Triumph 675 Daytona et Vince sur son Honda 600 CBR, chevaliers du Concept Bike Racing team partent défier, de nouveau, le Dragon Chrono de l'Anneau du Rhin. Twisted Evil

Partis à 6H20 de chez Vince (qui s'est levé à 6H15... Embarassed ), nous nous arrêtons sur l'aire du Chateau du Haut koenigsbourg pour ripailler et prendre des forces avant ce combat qui nous ménera à la victoire.

Rod qui a suivi une formation par le maître d'arme BMC est capable de tuer le dragon Chrono unequarante, car, malgrès nos efforts, nous n'avions pas réussit, lors de nos derniers combats, à vaincre le dragon chrono Unequarantedeux.

Arrivé sur place, Yvan est déjà là à nous attendre, les (laborieuses) inscriptons effectuées nous passons nos rutilantes machines à l'épreuve du sonomètre, Les chevaliers du contrôle sono, dans leur grande mansuétude, me laisseront accéder au Saint Graal avec mon CBR qui passera tout juste à 100 Db ! Smile

9H50, notre groupe, le groupe des verts (débutants...) s'engage sur la piste, 2 tours de chauffe, et c'est parti !

Maintenant ce circuit on commence à bien le connaître, il fait beau (contrairement à tout le reste de l'Alsace, vive le micro climat de Colmar) mais la première session du matin, doit réveiller nos réflexes et nos muscles, malgrès cette mise en jambe, dès le 3éme tour les chronos sont déjà les mêmes que lors de notre dernier roulage, mais la petite crispation des premiers tours me provoque d'énormes crampes dans le main droite.
Le stage de Rod lui permet de mener la danse, il est très à l'aise et commence déjà à envoyer du bois ! Il est difficile à suivre et s'éloigne mètre après mètre.
Yvan, qui ne roule pas souvent à du mal à se mettre en jambe et à trouver son rythme et le petit groupe de 'vrais débutants' est difficile à doubler, ils sont à la queuleuleu, utilisent toute la piste et roulent au mois 40 km/h mois vite que le reste du groupe... Rolling Eyes la première session n'est pas faite pour claquer une pendule ni faire un strike (Souvenir de Rappou affraid ).

Deuxième session, Rod est devant suivi de Yvan et je ferme la marche, un tour de chauffe et GAAZZZ!!!, les sliders frottent dans la Vince curve (le droit aprés le virage du bois), Yvan frotte presque le coude dans le virage du bois (Yvan curve) et Rod nous met la pige dans le pif paf (Rod Pif paf), Le Dragon dunequarantedeux vient de pointer son nez sur mon Starlane quand, dans le gauche avant le virage du bois un preu chevalier d'une autre équipe, se répand dans la pelouse...Aussitôt les drapeaux rouges s'agitent et je me retrouve au milieu d'autre chevaliers pratiquement à l'arrêt Evil or Very Mad ! Tant pis je suis trop vite et je décide, peut être un peu bêtement What a Face , de déboiter tout ce petit monde...zig zag entre deux pilotes et GAAZZZ...Mal m'en a pris...Je rentre au stand comme l'exige la procédure, et un des pilotes qui à subit mon zigzag, me fera la morale en hurlant pendant 5 minutes Embarassed ...Mea culpa, mais bon le drapeau rouge c'est pour évacuer la piste pas pour enfiler des perles !
On repart après que les commissaires aient évacué la machine, mais je suis pas à l'aise avec mon "énervé" derrière...Qui finalement restera loin derrière jusqu'à la fin de la session Twisted Evil .

Troisième session, nous sommes tous en prégrille quand soudain, au loin, j'entends les cloches du Big ben scratch , j'enclenche la première et ... Mais OUI !!! Le Dieu Angus Youg entame les premières notes de Hells Bells dans mon casque ! Coup de batterie et je tourne la poignée au même moment, la foule crie ACDC ! YEEEAAAHHHHH ! Deuxième tour Saint Brian Johnson et sa voix rocailleuse entame le premier couplet au moment ou je tord la poignée ! GAAZZZ!!! Chrono Unequarantedeux est mort, Unequarante vient d'arriver et restera à me narguer jusqu'à la fin de la session.
les 'débutants' restent en petit paquet, ça reste chaud de doubler, mais une fois dépassé, la piste reste claire pendant un tour ou deux, ce qui permet de bien s'amuser !
Rod est toujours devant, il est clairement en train de se batre avec le Unetrenteneuf voir Unetrentehuit, Yvan est derrière nous mais sur les deux premières sessions il n'étaient pas à l'aise, et sur la troisième, on sent le souffle de son R1 dans la ligne droite !

Déjeuner, c'est la famille de Rod qui nous amène des sandwichs à tomber le cul par terre, mais par honneur à mon rang, mon cul se posera dans la BM pour un repos de quelques minutes Sleep avant la reprise des hostilités.
Durant la pause du midi, on se refait les traj', on se critique sur les freinages, entrèes de courbes, "là t'es bien, là t'es moins bien, ce virage j'adore ou je déteste" et puis un appel sur mon téléphone...Roadrunner, docteur ès piste à décider, après analyse de nos vidéos de nous apporter quelques conseils : "Pas de temps mort entre Gaz et Freins ! Ou tu freines ou tu accèléres, evite les moments ou tu lachent les gaz"...Bon bah on va essayer !

Quatrième session, le fameux tour de chauffe et c'est parti, j'essaie de m'appliquer à décélerer le moins possible, mes entrées de courbe sont parfois un peu bizarre et je joue un peu trop avec les gaz ce qui déstabilise un peu la moto, les tours suivants je m'y habitue et Unequarante reste afficher à me narguer sur mon Starlane, je l'aurai, un jour je l'aurai !

Cinquième session, Les conseils de Road runner portent leur fruit, Unetrenteneuf reste présent à chaque tour, Unequante repointe de temps en temps son nez, on se retrouve parfois a 5 pilotes de front pour doubler des attardés, Le PR16 que j'ai installé sur le CBR me sauve les miches lors d'arrivée un peu rapide sur des pilotes plus (trop ?) lent, personnes ne lachent, ça double, ça déboite mais ça passe ! Putain qu'c'est bon !

Sixième session, maintenant on attaque ! ACDC, entame "Stiff upper lift", tour de chauffe rapide et c'est parti ! 2éme tour Unetrenteneuf est mort! Le plaisir de voir Untrentehuit apparaître sur l'écran de mon Starlane me motive et je remet gaz, le mors entre les dents, les solos d'Angus Young emplissent mon casque, ne pas couper les gaz, tirer sur les freins au plus tard, Unetrentehuit...Je vais te pulvériser !!! GAAZZZ!!! Je tord la poignée de gaz, merde un attardé dans la courbe Adrénaline, j'y vais, j'y vais pas...Non tant pis, je coupe, ARRGGGHH Rod passe, le rascal ! Suivi d'Yvan le Fourbe ! Les traîtres ! Je vais pas me laisser faire, je reviens sur eux dans le triple droit, je vais les attaquer dans le gauche qui monte (La Jacques attack) vers le virage du bois, je suis au cul de Yvan, qui se prépare pour passer Rod, merde, trop large je suis sur lui, freinage léger, oups, ça décroche un peu de l'avant, je redresse et vais faire un petit tour dans le gazon...Je reprends la piste, renquille comme un sauvage et me retrouve dans la meute des quelques pilotes, plus rapides, je décide de les attaquer ou du moins d'essayer de rester dans leur roues, je reviens sur eux dans la Vince Curve et le S du sanglier, Dans le pif paf je suis dans leur roue, je me fait déposer à la puissance au milieu de la ligne droite, je reviens dans la courbe Adrénaline (rappou curve), reste derrière dans le triple droit et le gauche qui emmène au virage du bois, me fait déposer dans l'Yvan curve (virage du bois) pour revenir ensuite dans la Vince Curve ! Drapeau jaune...Pfhuu déjà fini !

Arrivé au paddok, le pneu arrière de Rod, déchiqueté ne lui permettra pas de reprendre la piste, Yvan à tout donné et moi je me suis éclaté comme un fou, donc, raisonnablement on abandonne notre dernière session pour remballer tranquillement.

C'était mon dernier roulage prévu de l'année , maintenant entre les vacances et autres obligations familiales il va falloir que je trouve d'autre roulages, Unetrentecinq est à notre portée, chaque roulage nous avons baissé nos chronos par poignées de secondes, amélioré nos traj' et positions, alors en 2013... TOUS AU TROPHEE DE VITESSE !!! GAAZZZ!!!

rappou
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 631
Moto : Super Vitesse 1000 Speed

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Dim 15 Juil - 17:04

encore un compte rendu du feu de dieux, Vince t'es trop fort.

j'ai bien pensé à vous hier, vous penserez à moi le 18, mème si je n'ai pas de points à gagné au GP anneau du rhin (seul pilote en course), j'essayerai de taper les 1'35 sans strike.

bravo rod cheers , on ne fait pas du circuit pour économiser la gomme (sinon il y a club de crochet et couture pour les tafioles).

Revenir en haut Aller en bas
Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Dim 15 Juil - 23:04

super restitution,une superbe journée de plus, vivement le prochain.
Bon roulage Rappou, envoi du gaz

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Jeu 19 Juil - 17:56

Euh Rod...Les vidéos...C'est quand tu veux...!!! Rolling Eyes

lol!

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Jeu 19 Juil - 19:33

Monsieur Vince, on ne t'as jamais appris à ne pas réclamer, surtout quand on a soi même une camera et que tu ne fais pas de video.
Quoiqu'il en soit voila une video pour votre plaisir j'espère !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Jeu 19 Juil - 22:26

EXCELLENTISSSIIIIIIIMMMMEEE !!!! cheers cheers

rappou
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 631
Moto : Super Vitesse 1000 Speed

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   Jeu 19 Juil - 23:13

j'aime la vidéo (la tondeuse et AC/DC), c'est mieux que celle du 18/07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012   

LES SEIGNEURS DE L'ANNEAU - 14 JUILLET 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1