AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Anneau du Rhin - 8 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Mer 8 Mai - 7:07

Le Concept Bike Racing Team sur le Circuit de l'Anneau du Rhin le 8 mai 2013 !

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 7:07

Roadruuner et son 600 CBR, Rappou et son 1000 SV RR, Vince et son 750 GSXR, Nico et son R6 et enfin Rod et son...1000 R1, que son papa a eu le courage et l'inconscience de lui prêter après que le 675 Daytona ait rendu l'âme lundi sur ce même circuit !

Et oui, Rod pour être sûr et certains de pouvoir me gratter, s'entraîne sans relache ! Lundi soir il fait les roulages seul, en douce, sans en parler à personne..Le fourbe...Et l'aurions nous sut si le moteur et les bielles fragiles de sa Daytona ne l'avait pas trahit ? scratch

Bref, c'est avec un R1 flambant neuf que Rod va tenter de tous nous pourrir... Rolling Eyes

Arrivée sur le circuit, c'est le bordel et l'anarchie, des camionettes et des remorques partout bloquent les accès aux parkings blindés !

Après avoir réussit à se trouver une place, c'est l'attente interminable pour les inscriptions et les discussions pour se retrouver dans le groupe de niveau que l'on avait réservé...En effet, Rod se retrouve en vert alors que Nico et moi sommes en bleu ! Bref...Tout s'arrange après discussion avec l'organisation, Rod roulera finalement dans notre groupe ! cheers

Roadrunner et Rappou vont rouler avec les rouges ! Twisted Evil

Le temps est magnifique, on enfile les combardes et C'EST PARTI !!!

Je suis déjà en meilleure forme que lors de notre dernière session de piste (sans alcool la fête est plus folle !) je reprends très vite mes repères sauf que pour cette fois, la piste est rallongée de 400 mètres (le Grand circuit de 3.7 kms) à la sortie du S du sanglier ce qui permet d'avoir une ligne droite de près d'1Km !

Cette configuration ne fait pas l'hunanimité dans le paddock, car les vitesses atteintes sont très élevées au détriment d'une partie technique un peu plus rigolote en configuration "petit circuit" mais bon, on chipote, on va pas se plaindre...Bien que le prix du roulage soit aussi plus élevé de 20 euros... scratch

Premier tour tranquille, on chauffe les pneus, on reprends ses repères, deuxième tour on ouvre un peu plus, et ...Whaaa, ça va vite ! Very Happy

La ligne droite permet d'enquiller tous les rapports à fond et la cassure à droite donne un sacré coup d'adrénaline (tiens c'est le nom de ce virage d'ailleurs !) difficile pour moi de ne pas faire un petit check frein avant de me lancer dedans ! pale

Ma Mémère GEXIE affole son compte tours et collera un bon 230 chrono en bout de ligne droite, pas mal pour ses 60000 kms ! Je m'amuse, certes je suis pas le plus rapide, je parviens à en doubler un ou deux, voir trois dans les bonnes sessions, je me fais déboiter par des pilotes affutés et des machines de guerre, mais je m'amuse et je me fais plaisir, les chronos vont descendre à chaque sessions pour rester bloqué en 1'52...C'est pas très bon mais je ferais mieux la prochaine fois ! Seul bémol, des crampes énormes dans la main droite au bout de 10/15 minutes ne me permettent pas de finir toutes les sessions et plutôt que de forcer et de me planter au freinage je prèfére rentrer avant la fin.

Nico et son R6, jeune padawan, qui n'a aucun respect pour ses collégues de Team, en effet, ce jeune ingrat se permet de nous coller des pendules dignes du niveau des rouges ! Catégorie qui lui à ouvert les bras un instant mais que Jeff, coach et papa, présent avec nous, lui en a interdit l'accès ! Et il a raison le Jeff, pour ses premières sessions il faut qu'il apprenne avant d'aller chez les grands, mais il apprends vite le bougre ! Il finira sur un très beau chrono de 1'38 !!! cheers

Rod et sa moto de prêt n'est pas des plus à l'aise ! Crouter le R1 à papa risque de lui couter des soirées familiales moins sympathiques, alors il calme le jeu...Et heureusement !!! Parce que même en roulant un cran en dessous...Il est un cran au dessus ! La progression est flagrante et l'entraînement à payer ! Avec la Dayto, il nous a collé un 1'30 sur le petit circuit, le lundi, avant de couler ses bielles.
Sur ce Grand circuit, avec une moto qu'il ne connaît pas il devait tourner autour des 1'50, voir moins !
Bon...Il nous a quand même fait un petit tout droit après un freinage trop tardif sous la passerelle ! Il attaquait pas ??? scratch

Rappou et son 1000 SV RR se sent des ailes et s'est inscrit chez les rouges...Le doux dingue...Et ben, le Rappou, il était pas ridicule ! Certes au début il était le dernier de la clique, se faisait déboiter de partout, un gars (pilote... Rolling Eyes ) c'est même permis de faire le tour du paddock avec l'organisateur pour retrouver sa bécane et demander à l'organisateur de le changer de catégorie parce qu'il était trop lent... Shocked
Mais au fil des sessions, le Rappou il a progressé ! Et puis quand tu le doubles une fois (si t'es un bon pilote) tu le retrouves plus sur ta trajectoire durant tes 20 minutes sur la piste ? non ?
Et puis il a trouvé une roue d'un pilote en 650 SV (no comment... Rolling Eyes ) qui lui à permis de progresser et d'améliorer ses chronos à chaque sessions !

Et enfin notre Roadrunner, l'analyste programmeur de la piste ! Il prends la piste, fais un tour, regardes ou il peut gagner des secondes au tour suivant, gagne ces secondes, regarde de nouveau ou il peut encore en gagner et ainsi de suite !
Il roule dans le groupe des rouges avec Rappou, il finira aussi en 1'38, se tirant la bourre avec des 1000 avec 60 chevaux de plus que lui (sans maîtrise la puissance n'est rien !)
Style coulé et efficace, il cherche toujours à grapiller du temps, le bas du carénage du CBR à encore reçut des traces de frottements sur la piste, car il prends de l'angle le cochon !! Twisted Evil

Voilà, encore une nouvelle superbe journée de piste a épingler à notre palmarès !Maintenant il faut préparer notre prochaine sortie sur le circuit de MAGNY COURS ! GAAZZZ!!!

rappou
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 631
Moto : Super Vitesse 1000 Speed

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 12:02

hier j'ai compris une chose, pour descendre les chronos, il faut que je mette un kit 650 pour gagner du poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 12:37

super CR comme d'hab, sauf que tes sources ne sont pas fiables....ou alors tu présumes des choses....clique Ici pour vérifier tes dires, tout est indiqué...transparence

superbe journée, mais ma dayto m'a manqué

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 13:10

vince a écrit:
...
Rod et sa moto de prêt n'est pas des plus à l'aise ! Crouter le R1 à papa risque de lui couter des soirées familiales moins sympathiques, alors il calme le jeu...Et heureusement !!! Parce que même en roulant un cran en dessous...Il est un cran au dessus ! La progression est flagrante et l'entraînement à payer ! Avec la Dayto, il nous a collé un 1'30 sur le petit circuit, le lundi, avant de couler ses bielles.
Sur ce Grand circuit, avec une moto qu'il ne connaît pas il devait tourner autour des 1'50, voir moins !
Bon...Il nous a quand même fait un petit tout droit après un freinage trop tardif sous la passerelle ! Il attaquait pas ??? scratch ...

Au fait voila un petit lien pour t'aider dans la rédaction Grammaire pour les possesseurs de Suzuki

roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 13:51

on est entrain de devenir un forum intellectuel

je ne savais pas non plus, inculte que je suis lol! lol! lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
rappou
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 631
Moto : Super Vitesse 1000 Speed

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 16:08

Rod c'est pas pour frimer comme vince, c'est pas 1'45 mais 1'43"08 pour la SVS100RR, merci de rectifier cette grave erreur impardonnable dans ton tableau.

et ton lien grammaire tu peux en faire ce que tu veux, j'ai rien compris, Road a raison (pour une fois), ça devient trop intellectuel ici, il ne manque plus que Resineman et on a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 16:43

rappou a écrit:
Rod c'est pas pour frimer comme vince, c'est pas 1'45 mais 1'43"08 pour la SVS100RR, merci de rectifier cette grave erreur impardonnable dans ton tableau.

et ton lien grammaire tu peux en faire ce que tu veux, j'ai rien compris, Road a raison (pour une fois), ça devient trop intellectuel ici, il ne manque plus que Resineman et on a fait le tour.

Pas de problème, rendons à César ce qui lui appartient...

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anneau du Rhin - 8 mai 2013   Jeu 9 Mai - 17:10

Bravo Rod t'as trouvé l'erreur...

Petit con lol!

Sinon pas mal ce tableau !

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!