AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mer 11 Sep - 22:55

si ça vous arrange, je vous prête la grande tonnelle 6x3m.
au moins vous serez au sec et vous pouvez vous mettre à plusieurs.
j'ai aussi une table pliante pour 6 voir 8 personnes et des chaises si besoin.
n'hésitez pas si intéressés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mer 11 Sep - 23:53

et moi j'ai un stock de résine a liquider !

lol! lol!  
Revenir en haut Aller en bas
seba727
Pilote de 103sp !!

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Jeu 12 Sep - 12:01

Apparemment la météo à changé, il prévoit de la pluie pour tous le week end
Nico67210
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Jeu 12 Sep - 18:42

Je passe demain pour les béquilles et je recup la tonnelle plus pratique pour héberger tout le monde.

En plus avec les bonnes nouvelles de seba cane sera pas du luxe.

Rappou je t'ai envoyer mon num en mp appel moi demain pour qu'on parte ensemble.
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Sam 14 Sep - 0:53

Il me reste un train de pneus pluie ! Qui le veut !

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 13:23

Enorme évènement ce weekend sur le plus grand circuit de l'est de la France, L'ANNEAU DU RHIN. Du beau monde a fait le déplacement pour voir les pilotes du MZ67 sur ce circuit.
La chaine TV Angelcam'n'scope, la fameuse umbrella girl Manon, le photographe Kevin, tous venus avec leur vigie mobile de 7m de long digne des princes du Quatar.

Rappou, Nico, Freeze et moi-même arrivons vers 19h le vendredi soir sur les paddock du circuit, choix des emplacements, positionnement de la vigie mobile, déploiement des auvents et tonnelles, mise en place de notre équipement et des vivres. Les pilotes : Nico et Freeze avec leur R6 préparée pour la compet, Rappou et sa SV 1000 RR et moi-même avec ma dayto 675.
Notre stand est tout installé avec les vivres à disposition (saucisson, pistaches, liquide jaunâtre à bulles fait à base de houblon, malte et orge), il est enfin l'heure de prendre des forces sauf pour les R6sistes. En effet leurs motos ne pouvant être transportées qu'en kit comme les meubles de la célèbre marque jaune sur fond bleu, il passeront une partie de la soirée à les remonter.

La première soirée se termine parfaitement bien, nous irons tous nous couchés avec des bulles et des rêves pleins la tête.

Lendemain matin, 7h30, petit dej parfait, mais les éclaircies et la piste sèche de la veille ont laissé place aux nuages et à une piste archi mouillée. Non découragés, direction les inscriptions pour les pilotes, préparation mentale et psychique pour entamer cette journée.

1ère session
Seul Rappou et son SV 1000 RR auront le courage de prendre la piste mouillée et en plus sous la pluie avec des pneus pour sec alors que tout le monde est déjà équipé en pluie. A ce moment de la journée les chronos ne se dévoilent pas, mais chapeau bas à Rappou pour le courage dont il a fait preuve cheers . Pendant qu'il roule je décide faire chauffer la dayto mais celle-ci refusa de démarrer, panique à bord, démontage du réservoir pour vérifier que les branchements faits la veille étaient bien en place, ok no problem, merci à mon mécano en chef Kevin qui ne cessera de me porter assistance tout au long de la journée. Au final, transformation de la dayto en poussette et pas de problème tout redémarre.

2ème session

La pluie a cessée, je décide de me joindre à Rappou pour prendre la piste. Les 2 pilotes de moto en kit restent encore le paddock car équipés en slick. Rappou ne manquera pas de me passer dans le droit de la forêt, non content de ce doublage je décide mettre les gaz, ce qui me calmera de suite car une petite virgule me rappellera à l'ordre. Les chronos ne sont toujours pas mis à disposition pour cette session.

3ème session
La piste est séchante, les traj sont correctes, les moto suédo-japonnaises prennent également la piste. Nous prenons tous un peu plus de plaisir à rouler, les chronos baissent. Freeze pour qui c'est la première fois sur piste prend ses marques pour la prochaine session....à suivre

4ème session
Seul Freeze aura le plaisir de rouler, fort de sa première session il améliore son chrono de 20", cheers félicitation. Le groupe des confirmés prend la piste, un des pilotes décide d'étaler son liquide de refroidissement de la courbe adrénaline jusqu'au virage du bois. Sortie des pilotes, les commissaires se donnent au nettoyage de la piste, malheureusement la piste ne sera plus ouverte de toute la journée. Fin des réjouissances alors que toute l’après-midi la piste aura été sèche mais fermée.

Nos fans venus en nombre n'auront pas pu nous voir au sommet de notre talent !!! Mais nous auront profiter d'une après-midi pour se raconter nos exploits et taper dans les chips !!

Fin de la journée
Rappou 3 roulages, Nico 1,2 roulage, Freeze 2 roulages, moi 2 roulages

C'est l'heure du contrôle technique pour le trophée et du pliage de bagages pour la régie mobile et les R6 de compèt.

Soirée entre trophéiste, de tous le paddock on est 4 à ne pas avoir de pneus pluie, la vraie classe !!!

Dimanche matin, temps de m*rde, piste trempée, Rappou fidèle à lui même fait les essais sous la pluie, je reste au stand, des essais j'en ai déjà fait plein !!!

Qualif 1
Pas de quartier on parle de course là... Equipés on prend le départ (en pneus pour sec toujours) sur une piste parfaite pour des stages d'aquaplanning. Doucement mais surement nous finissons la qualif, Rappou se sera entrainé a drifté et moi à pas tomber.

Qualif 2
La pluie a cessée, les pro tous équipés sont prêts à en découdre. Le 4ème de la 1ère manche prend le départ de la qualif presque en tête. Sa bourre sera de courte durée puisque 900m plus loin il finira parterre tout comme son huile qui mettra une nouvelle couche de gras sur la piste. Sortie des pilotes, attente 40' sur la pitlane avant de pouvoir reprendre la qualif. Résultat une piste séchante encore plus glissante qu'avant. On ne peut plus prendre la traj.

Enfin voila c'est fait pour les qualif. Interruption des autres qualif.

L'après midi (parce qu'entre 12h et 13h30 les commissaires ne travaillent pas) délibération pour savoir si on poursuit avec les qualif des autres ou si la course des -100cv commence. Verdict : abandon des qualif, c'est de la course des -100cv.

Piste sèche, Rappou et moi on est chaud bouillant.

Vu les performances des qualif je pars avant dernier, Rappou qui m'a mis une bonne cartouche sera 4 ou 5 places devant. Les moteurs sont chauds, les poils se hérissent, des frissons traversent le corps, le cerveau en mode chépakoi mais pas comme d'hab, qu'une seule chose ne compte, freiner tard, passer vite.

Départ donné, je suis timide, je me faufile dans la ligne droite sans perdre de vue Rappou. Nous remontons tous les 2 jusqu'à mi-peloton je pense. Puis coller derrière Rappou j'attends la moindre occaz pour le passer  . Bam c'est fait erreur de pilotage dans le S du sanglier, je rentre dans la brèche et je le dépose   (powwwaaaaaaa), je gaze pour faire le trou (enfin c'est que je crois)  . Quelques tours passent, je n'entends plus son bi, cool Twisted Evil . Les virages s'enchainent je fonds sur les 2 ou 3 gars devant  . Il devient difficile de maintenir le freinage après la passerelle pour le pifpaf, dans la courbe adrenaline, j'ai du mal à rentrer à fond et ramener la moto à l'intérieur. En fait je suis déjà mort plus de jus confused confused . 2 tours d'affilés j'entends le bi de Rappou dans le viarge du bois, je sais qu'il est à nouveau là pale . Je lutte musculairement pour maintenir les traj. C'est dur, je respire de plus en plus fort, de la buée apparait sur la visère. Ca ne manquera pas, j'écarte la traj dans le virage du bois, Rappou me passe comme fusée. J'accroche, mais à chaque entrée de virage il me met 5m, à chaque sortie  il me remet 5m. Puis s'éloigne petit à petit avec les 2 ou 3 gars sur lesquels ont fondaient à vue d'oeil scratch . Rappou en doublera un autre quant à moi je reste à ma place en me battant pour que personnes ne me rattrape. On finit dans le milieu de peloton je pense, mais peu importe, ON A FINI !!!! Superbe expérience, rdv est pris pour l'année prochaine.

Magnifique, un grand plaisir, un surpassement de soi, une aventure super avec Rappou.

Un grand merci à Angel, Manon, Nico, Kevin, Freeze et Rappou pour la superbe ambiance, merci à Road pour le prêt de la tonnelle sans laquelle le weekend aurait été encore bien plus mouillé. Merci Resineman pour son soutien. Merci Vince pour ta proposition de pneus pluie et ta visite geek  !!!

vince a écrit:
J'y serai dimanche matin !
vince a écrit:
Il me reste un train de pneus pluie ! Qui le veut !

GAAAZZZ

roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 14:03

super cr,
félicitations à vous deux    

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 14:45

Bravo ! Et désolé...

Nico67210
Passe le permis !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 16:09

Et bien vous n'avez pas été gâter par le temps le dimanche non plus, et après le liquide de refroidissement l'huile j'espère pas au même endroit.

Félicitation a nos deux pilotes parceque les conditions meteo etaient vraiment moche, on attends des vidéos et le classement

Moi le rdv est prit l'année prochaine rod on se revoit à l'anneau en juin. Et en aout a ledenon!!

rappou
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 631
Moto : Super Vitesse 1000 Speed

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 22:52

j'ai toujours su que rod était bon en rédaction à l'école, félicitation pour le CR, il est au top.   

proverbe chinois du weekend : si t'as pas les bons pneus, t'es dans la merde. il n'y a plus qu'à inventer les pneus huile et c'est parfait.
Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Lun 16 Sep - 22:58

vince a écrit:
Bravo ! Et désolé...
Wink 

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Rod le Mar 17 Sep - 21:26, édité 1 fois
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 21:11

eh bin Shocked

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 22:37

roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 23:20

resineman sera content de l'apprendre lol! 

Resineman
Admin
Admin

Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 23:23

je viens de voir ....
je quitte la France !
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mar 17 Sep - 23:28

Excellent !

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Mer 18 Sep - 23:37

encore des photos !!!
Photos ici

Resineman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Jeu 19 Sep - 0:05

cool
Nico67210
Passe le permis !!

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   Jeu 19 Sep - 19:37

Et bien il y en a des photos!!

La piste a l'air sèche pour la course.

Vivement l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin   

2ème manche du trophée de l'anneau du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2