AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico67210
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin    Jeu 9 Oct - 22:07

Avec un peu de retard, et vu que personne ne le fais, je vais vous racontez le weekend du membre du zinc à l'anneau. Je n'ai pas la prose de Vince pour ce genre de chose donc soyez indulgent.

Commençons par la belle équipe de pilotes :

- Rappou catégorie Open
- Rod catégorie -650
- Moi catégorie -650

- Mathieu un collègue de Belfort et également de la partie comme lors de la première manche.

Nous arrivons tous vendredi soir, mais en ordre éparpiller.

Mathieu et moi sommes les premiers il est 8h30, nous sortons les motos et le 1er barnum pour le collé au "pseudo box" ceux qui ont les ont déjà vu me comprenne.

Rod nous rejoint il est 9h puis Rappou à la bourre il est plus de 9h30, le temps dinstaller notre campement pour ce weekend de folie il est 11h. Le temps de manger il est plus de minuit il est temps d'aller au lit. Si on était pas aller au lit Rappou aurai continuer de manger encore un moment.

Samedi matin 7h15 contrôle administratif tout le monde passe sans souci sauf moi, je ne suis pas sur le listing mais j'ai bien reçu la feuille validant mon inscription. Bizarre au final on trouve une solution je suis dans le groupe 650 /1300 comme rod.

La première sessions du matin on y va cool il a fait froid la nuit, en dormant dans la tente la nuit on l'a bien senti.

Deuxième session libre on augmente le rythme tranquillement, souci pour moi après le réglage des courses mortes, après Dijon, la moto est difficilement maitrisable ça saute derrière et devant en buté. Donc seule solution, contacter le magicien Roadrunner pour lui faire par de mon ressenti et qu'il me guide dans les réglages de la moto. Et la en troisième session la moto redevient maîtrisable on peu attaquer esprit libre, un grand merci à lui.

Passons cette épisode et revenons aux choses sérieuses Rappou est le seul à avoir ca qualification samedi après midi donc il augmente le rythme en deuxième session et repère ces potentiels amis de courses, il commence à être connu comme le loup blanc dans le paddock.

Rod quand à lui améliore également le chrono plus en confiance que lors de la première manche tout ce passe bien pour nous, la pause de midi arrive c'est le moment de regarder les vidéos pour voir ou améliorer, ou de se reposer avec cette courte et fraiche nuit.

L'après midi reprend Rappou se lance dans ca première séance de qualification : meilleur temps en 1.42.409 (source passion vitesse) mais décaler le bougre à couper la chicane et cela annule ton meilleur tour :/. Temps retenu le 2ème meilleur tour 1.44.437.

Pour nous, toujours du roulage libre l'après midi, quelques clic encore sur la fourche et la moto est parfaite. Nous avons déjà améliorer notre meilleur temps sur cette journée d'essai que lors de notre meilleur tour de qualif en première manche de surcroit avec des pneus bien usés.

Deuxième manches de qualif pour rappou il repart le couteau entre le dents il est prêt à tout casser !! Et à votre avis pour quel résultat à la fin de la séance? Le voila le chrono tant espérer : 1.40.672. La grande classe M. Rappou il ne fallait pas nous l'enervé ou peut être que si mais en tout cas le résultat est la ce chrono le place 12 ème sur la grille de départ.

Voila fin de cette journée course de motos anciennes quelques bières, puis des obligations familiales m'obligeront à faire un aller retour à la maison dans la soirée.

Mais dans le paddock, les cacahouètes couler à flot vous comprendrez plus tard. Lorsque je reviens tout le monde dort alors au lit pour être en forme le lendemain pour les choses sérieuses.

Dimanche matin première session libre pour rod et moi quelques tours pour ce mettre en jambe, mais piste froide, départ à 8h05 encore fatigué, et la tète dans le C... me feront rentrer au box au bout de 3 tours. de toute façon changer le pneu et mettre une balle neuve pour les qualifs et la course.

Et la c'est parti première séance de qualif, on est parti pour 20 min à l'assaut du chrono objectif améliorer le temps de la vieille pour être au mini aussi bien placer qu'en première manche. Parceque il y avait beaucoup de très bon pilotes qui étaient la pour s'amuser leurs championnats respectifs étant fini. Je m'applique à ne surtout pas couper cette chicane qui à passer à l'arrêt suis à une tentative de dépassement optimiste à la passerelle.

Fin des 20 min et la c'est la fete au moment de voir le chrono  : 1.33.512 trop content 2s de mieux que lors de la première manche en juin. Pour Rod cette première manche est plus compliquer pas en mon bon feeling que la vieille mais ca va venir.

Deuxième manche je ne prend pas de risque je fais 4 tours et rentre au stand je ménage les pneus et je me satisfait empilement de ce résultat. Rod quant à lui insiste et cela paie comme quoi il améliore son temps de la 1ère manche de plus d 1.5s.

Voila c'est le moment de vérité l'affichage de la grille et le tri entre final A et B. pour Faire simple les 41 premier sont en A et ne roule qu'avec des 600 et les 20 autres sont en final avec le meme principe en catégorie -1300. ROD sera en final B et moi en A avec une 17 eme place. Pour vous donner un autre d'idée du niveau de cette deuxième manche, si j'avais fait ce meme chrono en première manche je serai parti 12 ème sur la grille.

Pour Rappou, après ça brillante journée de samedi, dimanche aurai du être un grand bonheur pour jouer une place dans le top 10. Malheureusement ne fut pas possible avec causes des cacahuètes vous vous en souvenez?
Il a du en manger un peu trop samedi soir parceque le matin au réveil, je le croise pas bien, il me dit mal au ventre j'ai ch*** et ca va pas mieux. ca c'est pas cool, mais bon ce matin il a qu'une séance de warm up ca permettra de voir si on peu rouler en étant mal. LA réponse est NON.

Meme la pause de midi et un petit repas ne le remirent pas sur pied pourtant c'est ca catégorie qui ouvre le balle des courses. 13H30 le départ est donné notre Rappou n'est pas bien il ne pourra pas défendre ces chances en courses mais il finira en guerrier avec un belle 16 ème places.

C'est ensuite mon tour de me lancer dans l'arène, le départ est donné je reste prudent jusqu'au premier gauche du circuit est la je me dis le plus dangereux est passé maintenant gaz en grand c'est comme un roulage libre avec du monde. Je me sens bien sur la moto encore merci Roadrunner que ce soit pour la partie moteur ou châssis elle est au top.

Je me retoruvre rapidement à la poursuite d'un groupe de trois pilotes, objectif les rattraper et les doubler. Objectif atteint en bout de 7 tours enfin c'est ce que je pense, mes bras commence à fatiguer enfin à chaque freinage à la chicane j'ai impression de me liquéfier. Je résiste pendant 4 tours encore et la je vois enfin le damier c'est fini je coupe et rentre au ralentit je suis mort.

Selon nos accompagnateurs que je remercierais à la fin, ils me disent 13 au final pas possible, et j'attend les résultats officiels. Verdict ils ont l'oeil je suis bien 13ème avec un meilleur tour en 1.32.886 c'est la fete je peux participer à la superfinale.
Je fais le petit joueur mais pas possible de refaire 11 tours à fond je suis cuit, c'est donc fini pour moi.

Enfin Rod avec la finale 650/1300 c'est parti pour lui ca commence bien mais les problèmes commences à partir du 5ème tour ill n'a plus de jus il est littéralement cuit. Ce fut déjà le souci de la 1ère manche le physique ou trop crisper sur ma moto fait que 14 tours c'est trop long pour pouvoir défendre ces chance sur la durée. Au final il sera satisfait puisque chrono en amélioration.

Mais ce qu'il faut vraiment retenir de ce weekend, c'est qu'il n'y a eu aucune chutes dans notre groupe. On a passé un super weekend sous le soleil, dans une super ambiance avec beaucoup de spectateurs et passionnés de la moto, bref quoi demander de plus.

Le mot de la fin sera pour les personnes qui sont venus sont soutenir durant ces deux UN GRAND MERCI A VOUS et rendez vous encore plus nombreux l'année prochaine.

Merci d'avoir lu ce CR en entier j'espère que ca plus et vous donnera envie de venir nous voir et meme de participer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin    Jeu 9 Oct - 23:01

bravo à vous, vous nous avez offert un joli spectacle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: Re: CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin    Ven 10 Oct - 18:21

BRAVO LES MECS !!! cheers cheers cheers VOUS ETES DE VRAIS PAÏLOTES !!!

ET Nico ... Super CR !!! Magnifique et merci !!! cheers

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin    Dim 12 Oct - 15:35

magnifique CR
vivement l'année prochaine !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin    

Revenir en haut Aller en bas

CR deuxième manche trophée à l'anneau du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1