AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 18:14

Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port..Et ben c'etais presque ça la sortie du Motozinc67 !

Sauf qu'on était encore moins de 500 !

9H40 au Match de Nidermodern...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit pas les boules de pailles qui roulent sur le parking... Crying or Very sad

Bon bah...Yet's gets loss ! Comme dirait BB "je n'ai besoin de personnes en Harley Davidson !"

J'appuie sur le starter et voilà que je quitte la terre...Euh le parking...

Espérons que l'on sera plus nombreux là bas !

Arrivé dans Reichshoffen , des petits panneaux me guident jusqu'au parking ou se déroule les festivités et là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voyez à côté de quoi je me suis garé...UN 125 REBEL ! Car que tu sois en sportive, en 125 ou en Harley, c'est le plaisir de la moto et de l'amitié !

Et c'est vrai que c'est amical, la ballade commence à 10h30 et on me propose du café (gratos !) les gens sont détendus, tranquilles. Il y a des 125, des Harley, des Victory, des roadsters , des routières, des Trikes, des sportives, des tromblons, des nouveautés, des moches, des belles, des vieilles, des grosses, des cochonnes, des bonnasses,....Euh là je m'égare...Bref plein de motos !

Ambiance bon enfant, petit debriefing avant le départ de la ballade par le président du MC Coyotes (ce debriefing m'en rappelle d'autres ! Les sujets et arguments sont similaires, respect des consignes, des drapeaux euh...non... des pilotes en gilet jaune et des pace cars...euh non des pilotes en gilet rouge, ne pas doubler comme des cons, ne pas tomber...bref comme d'hab' )

Les paddock ...Euh parking sont ouverts...Et on sort par groupes (rouge, vert, bleu..?)

J'enquille le deuxième groupe (les moyens) ont sort de Reichshoffen doucement, les gens sur les trottoirs nous admirent et nous font de petits signes, les enfant ont les yeux ébaubis devant les vrombissements et les rugissements de nos machines rutilantes baignées par ce doux soleil d'été, nos corps ruisselants de sueurs font trembler les jeunes filles en fleur sur notre passage...Bon ok j'éxagère un chouia...Mais les gens sourient sur notre passage quand même !

Sortie de Reichshoffen, on lache la purée ! Les chevaux sauvages américains de ma Harley tordent le cadre, en acier de Milwaukee, sous leur puissance, Ah c'est sûr c'est pas des petits poneys japonais tout bien rangés qui attendent l'autorisation de sortie par le ride by wire ! Non ce sont des Mustangs, des chevaux qui ne se laissent pas apprivoiser par n'importe quel cow boy de manège, il faut les écouter respirer, souffler et ruer dans les cylindres, les laisser se déchainer et entendre leurs sabot heurter les soupapes de mes culasses, entendre l'aspiration de leurs naseaux à travers la gamelle du filtre à air...Brabbrabambrabrabam !
Mes petits camarades en Harley savent de quoi je parle, pour les autres...Vous avez au moins de bons châssis...Chacun son plaisir !

Bref, nous attaquons les petites routes, le 1400 intruder, devant moi, passe le softail dans la courbe de Neuhoffen, le softail, malgré la précaution d'avoir emmené une passagère pour garder l'adhérence sur l'arrière pompe énormément (surement son Ohlins mal réglé), je profite d'une virgule pour le passer tout extérieur, et je fonds sur l'intruder qui ne lâche pas le morceau !

Les repose pieds et les genoux raclent le bitume, l'intruder à plus de mal dans les parties serrées et techniques, je reprends sur lui à chaque freinage grâce à la (piètre) qualité de mes freins !  affraid On rattrape un attardé en CB 500, lui aussi est en surcharge, il sont deux : Un qui conduit et l'autre qui gigote pour serrés les trajectoires au cordeau ! pilotage side-car mais...en ligne...

L'intruder ne peut passer, car le CB (et son co-pilote) est sur sa Traj' mais moi qui suis extér', je peux attaquer !

Je profite d'un long droit pour lâcher l'intruder et faire une passe de deux ! Le CB est à l'agonie et il ne peut rien faire dans le gauche suivant, je suis mieux placé et je peux refermer la porte.

3, 4, 5...le CB est laché grâce à la puissance de mon twin, je vois juste dans mon rétro le phare de l'intruder passer devant l'équipage du CB, mais maintenant, j'ai fait le trou et si je maintiens mon chrono, il ne pourra pas revenir sur moi avant la fin de la ballade !

Je maintiens le Rythme quand soudain, un attardé en 600 diversion planté au milieu de la piste pratiquement à l'arrêt ! Pas de possibilité de freinage je passe sur sa gauche, raz du vibreur et je jette la moto dans la courbe...ça passe !

Derrière moi un marshall en gilet jaune me fait des appels de phares, je ralentis, il passe à côté de moi, le pouce levé...Ou le majeur  scratch  je ne sais plus...Bref...J'ouvre en grand et je me retrouve à son cul, il déhanche plus que moi avec son FJR et le couple de son moteur lui permet de sortir vite...Mais par contre au freinage...Je réussis à le passer en l'évitant de justesse, (j'ai dut griffer sa valise avec mon repose pied) et je sors comme une balle de winchester !

Je profiterai de la circulation et des poireaux pour lui échapper !

Arrivé dans Reichshoffen, les drapeaux jaunes s'agitent, indiquant la fin de la course...euh Ballade...Je coupe et rentre tranquillement au paddock...Parking

Sur le stand, on se congratule à coup de picon bière et de tartes flambées, tous ensembles, toutes catégories confondues, tous types de motards confondus, parce qu'être motard c'est un état d'esprit, peu importe comment et avec quoi il roule, du moment qu'il roule !

Bien sûr, le déroulement de cette ballade, évoqué dans ce compte rendu n'est peut être qu'une compléte fiction ou pas...Vous n'aviez qu'a être là pour le savoir !

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 20:58

c'etait sur le circuit de " reichshoffen - prenois " ??
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 21:14

Oui ! Et c'est un circuit difficile, il y a des passage techniques ou il faut rester sur ses roues en équilibre en roulant le plus lentement possible...

lol!

Resineman
Admin
Admin

Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 21:22

putain ! trop techenique pour moi !! lol! lol!
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 22:31

j'aurai peut-être du venir finalement, ça m'aurai peut-être évité une bonne partie de la journée à l'hosto...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 22:56

Qu'est ce que t'as ?

Resineman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 23:37

roadrunner a écrit:
j'aurai peut-être du venir finalement, ça m'aurai peut-être évité une bonne partie de la journée à l'hosto...

oh merde ! c'est grave ?
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 23:45

pour une fois, c'est pas moi...
la petite nous a fait des convulsions hyperthermiques (genre de crise d’épilepsie dû a une surchauffe générale)
perte totale de connaissance, yeux révulsés et mouvement nerveux non contrôlés... c'est pas joli à voir.
résultat: service médical du parc du petit prince, pompiers et urgences de l'hospital de colmar
ça va mieux, la température est retombée, elle a retrouvé ses esprits et le langage mais ils la garde en observation
et contrôles divers (prise de sang, ecg...)histoire de voir s'il n'y a pas de problèmes neurologiques...
on verra demain ce qu'ils disent.

Sébele
Roule en trotinette !!

Masculin Nombre de messages : 35
Moto : CBR 600 RR

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Dim 19 Juil - 23:57

Oh merde !moi je vois se que tu veux dire c'est super flippant surtout quand c'est tes gamins
Bon rétablissement à la petite
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Lun 20 Juil - 17:54

'Tain, désolé Franck... on espère que ça va s'améliorer très vite Neutral
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   Lun 20 Juil - 20:29

ça à l'air pas mal, elle a retrouvée son sale caractère d'avant...
demain eeg pour confirmer qu'il ne s'agit que d'un épisode exceptionnel dû à un coup de chaud.
merci pour elle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015   

Fête de la Moto Reichshoffen 19 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1