AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Lun 30 Juin - 23:51

Le Concept Bike Racing Team à CHENEVIERES !!!!
Départ le vendredi soir pour 2 jours de pistes sur le pole mécanique de Chenevières. Les pilotes sont :
- JOE en 600 CBR Rat's
- FRANCK 1000 GSXR
- JALF 550 CB et 1000 GS suzuk'
- BALTO ZX6R
- ALEX 600 CBR
- BOUFONE 600 CBR (le rookie de l'année)
- VINCE 750 GSXR

Nos pilotes partis pour 2 jours avaient besoin d'une intendance de premier ordre, GUGU et MAGALIE ont oeuvré en ce sens en nous apportant le confort et la nourriture que beaucoup de team nous enviaient sur le paddock ! Encore un GRAND MERCI POUR ELLES !

Le vendredi soir arrivés sur site nous avons installés la caravane de JALF puis installés comme des rois aprés un apéro mérité, nous avons put dégustés nos traditionnels döner du vendredi soir !

Le samedi les choses sérieuses commencent... Inscrit en catégorie débutant nous entamons nos premiers tours de piste...Le circuit est rapide par rapport à GEOPARC, un superbe virage à droite en montée dès la sortie des stands puis une cassure gauche qui emméne sur une épingle serrée à droite, un ligne droite puis un freinage avant un pif paf qui descends vers la parabolique, elle même précédée par un pif paf en dévers, puis une cassure en bout de parabolique, un enchainement droite/gauche... un long droit avec une cassure à gauche (qui te déporte vers l'extérieur de la piste) puis une deuxiéme épingle à gauche ...droit...enchaînement droite puis gauche puis droite qui se resserre, petit bout de droit avant un gauche qui te raméne dans le grand droit....OUF !!!!! PHYSIQUE LE BORDEL !!!!



Bref après avoir mis quelques tours à assimilé les trajos les chronos s'améliore de série en séries....

FRANCK comme à son habitude, râle puis critique puis analyse ensuite comprends et endfin...S'amuse et claque une pendule !!! Et tout ça dans l'ordre et en 3 SERIES !!! Il ne cessera d'améliorer ses chronos et finira le dimanche avec un trés beau 1"57 !!!

JALF, fidéle à lui même enchainera les séries dans le plus pur style des plus grands pilotes du Continental Circus ! Il forcera l'admration de nombreux pilotes du paddock car roulé avec les bécanes de JALF c'est déjà du sport mais en plus que JALF aillent chercher les sprtives les plus récentes et ....LES FUME ! C'est magnifique à voir !
Malheureusement pour lui, les petits jeunes du team ne lui laisseront rien....Et sur la fin des séries du dimanches, les jeunes, irrespectueux, iront le chercher sur ses endroits de dépassement préférés !!!
Mais JALF aura forcé l'admiration de pas mal de pilotes du paddock (dont la mienne) d'ailleurs par respect pour son style et son grand age je ne me suis pas permis de le dépasser et me suis contenter de le suivre sur quelques séries (en plus ça me permettait de me reposer un peu)
Bien sûr certains pilotes ne respecte plus rien et quand JALF se faisait dépasser de façon trop agressive voir dangereuse, le pilote en qustion se prenait une enngueulade de JALF dès le retour au paddock !!!

BALTAZARD...La plus belle progression du week end !!! Il ne se plaint pas, il écoute, il essaie et quand il a trouvé il cherche à améliorer en gardant une marge de sécurité; Résultat des chronos en 2"03 régulier voir même 2"02 !
Un pilote rapide et efficace, concentré et régulier, un style propre et agressif mais pas trop...et en plus il a bouffé JALF dans ses épingles préférées...BRAVO BALTO !


BOUFONE...La deuxiéme meilleure progression du week end...ou la découverte de tous les avantages et inconvénients du pilotage sur piste que je n'ai jamais vu !!!
Parti d'une hornet de 34 chevaux, voià mon boufone installé sur un CBR de 100 chevaux !
Aprés une rapide adaptation de la conduite en guidon bracelet, boufone à appris dans l'ordre :
- Les trajectoires
- Mettre du gaz
- Freiner
- Se foutre au tas
- Glisser sur le dos
- Frotter le genou dans les virages
- Se défoncer pour coller un chrono
IMPRESSIONNANTE PROGRESSION !!! Les trajos que je lui aient montrés la veille, le dimanche il s'en est servis pour venir m'attaquer et me dépasser dans la dernière session du dimanche ! (Bon j'avais un peu rendu la main, mais on tournaient en 2"16 quand même !)
Seul frayeur du week end...une glissade dans la deuxiéme épingle ... DEVANT MOI !!! Balto venait de la passer et je m'apprétais à faire de même, quand son pneu arrière à décroché et que sa moto à glissée puis décollée des 2 roues avant de glisser sur l'autre coté (1 gamelle et le 2 cotés rapés...Il va vite le gars!)

ALEX aussi à énormément progressé ! le style est un peu plus décousu et ses tentatives de dépassement hasardeuses du début on fait place en fin de week end à un pilotage plus affirmé et des attaques plus précises.
Il se fera une sortie en bout de ligne droite et se couchera dans le bac à gravier... Chute sans aucune conséquence sur la moto et sur le pilote, mais chute quand même !
Dailleurs la dernière session il va tout lacher...il me passera proprement dans la parabolique et vas se dépouiller pour attaquer Boufone !
Alex va tourner dans les mêmes chronos que moi en fin de week end ! (2"12/2"13)

JOE............

Et enfin moi....le samedi 2 sessions pour découvrir le parcours (dont une complétement crispé), 1 session pour chercher les trajos, 2 session spour faire un chrono...Et puis 1 session ou trop crevé, je ne fais rien de bien !
Ce circuit physique ne m'a pas épargné, et malheureusement pour moi, les enfilades rapides devaient s'enchaîner aprés de gros freinage appuyés ! Mon freinage étant un de mes plus gros défauts mes meilleurs chronos ne passeront pas sous la barre des 2"12.
Le samedi dans notre catégorie 'débutants' nous étions un douzaine dont une majorité du TEAM Concept Bike ! Le dimanche, la première session il y avait 35 pilotes...Dont de VRAIS débutants...Pas le genre de session ou je me sens vraiment à l'aise !
Pour décontracté l'atmosphére et surtout à cause d'un "t'es pas chiche" laché pendant l'aéro du samedi soir, je me mélange au pilotes des premières sessions ....Sur la ligne de départ... casqué et en combarde...avec LA TROTINETTE A MOTEUR de Franck !!! Mais le commissaire de piste ne me laissera pas l'honneur de tous les pourrir en trotinette.
Heureusement au fil des sessions et des gamelles, le plateau s'est allégés pour laisser place à des "débutants" un peu plus confirmés.
En fin d'aprés midi nous ne devions pas être plus de 15 pilotes sur la piste.
Mais ce circuit est un vrai régal, les courbes rapides un pur moment de bonheur, mettre gaz à toc...160, 180, 190, 205, 210...FREINNNAÏE!!! les bras... ça pousse... Lacher de freins, entrée dans le pif paf...puis FREINNN....AOUILLE...droite , remonter sur la moto pour passer à gauche puis de nouveau à droite, la parabolique ( ou j'ai toujours pas compris la trajo !) pusi ce gauche avec la cassure avec un freinage à 160 au bout avant l'épingle ... Et ce grand droit ou tu as le genou posé pendant au moins 10 secondes....TROP BON !!!
Encore un superbe week end...Eprouvant mais des images plein la tête !!


Et JOE ? ben... c'est JOE !!! Le 600 CBR exploité AU DELA des possibiltés de la brêle ! Des chronos en 2"01, des attaques de fou, des glisses de l'arrière, des courbes à toc, des weehlings quand dans la précipitation il repasse en première, et puis pendant la pause du midi, il voit un VRAI pilote dans le grand virage à droite, sortir de la moto plus qu'il est humainement possible de le faire pour un gars de plus de 95 kgs ! Mais JOE lui il s'en fout ...alors il va essayer...Et se foutre au tas... Heureusement sans gravité, mais le CBR et la combarde encore égratignés !
Franck, lui laissera faire une session avec le 1000 GSXR, Joe va claquer une pendule en 2"00 ! et sortira dans le bac à gravier en bout de ligne droite sous les yeux de Franck !!!! Heureusement sans faire tomber la moto !!! Je ne pense pas qu'il roulera de si tôt avac le gex de Franck !!!

Voilà, encore une page de fabuleux souvenirs qui se tourne...Maintenant CIRCUIT DE BRESSE LE 14 JUILLET ....GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!


Dernière édition par vince le Mer 2 Juil - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : bas rhin
Moto : yzf r1
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 7:15

t'est trop fort gros!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boufone
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : bun devan mon pc appel moi con
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 7:52

C etait trop bien tres beau cr cheers



rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Pilote de 103sp !!


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Erstein
Moto : CBR PC25 91 (route) & 94 (piste)
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 12:49

Et bah je regrette de pas avoir pu venir... pfui... Rolling Eyes Bah se sera pour Dijon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : griesbach
Moto : r1/zx6r/gasgas250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : griesbach
Moto : r1/zx6r/gasgas250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 13:37

alors sur cette photo vous remarqueré que lon ne peu pas poser le genou et mettre la 4 eme en meme temp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Niedermodern
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 14:07

ma préférée



j'pense pas qu'il y ait moyen de prendre + d'angle lol![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Niedermodern
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 14:10

et la il se dit, merrrrrrrde gugu m'a vu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Niedermodern
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 14:17

vince au départ .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Niedermodern
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 14:19

lequel a l'air le plus abruti ???????????? scratch lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
Marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 33
Localisation : Schiltigheim
Moto : Versys 650
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 20:44

Bande de veinards, une belle sortie piste ...

J'adore la photo de Joe l'air pensif -> "C'était beau... ça passait..." cherchant la cause de sa gamelle, son cbr desespérément au tas...eh oui... encore...

Cette photo est un collector
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joe
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : bas rhin
Moto : yzf r1
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 22:01

ça c'est sur ... ça passait c'était beau ... jocolor

je crois que je vais me la faire agrandire.. la on dirais un vrai pilote super bike king

ps : vous noterais que le samedi je suis meme pas tombé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 23:57

Et voilà les photos !!!! (MERCI GUGU !!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedec
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Gambsheim
Moto : GSXR 1100 DE 92
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mar 1 Juil - 23:58

Non de dieu Vince est un Médium, oui il prédit l'avenir:
-chute de Joe (bon d'accord pas besoin d'être médium)
-les chronos de chacun (haha plus dur)

Bon Vince tu peus voir que je suis le seul à lire entièrement ton CR.

Tout est dans le titre voila pourquoi il prédit l'avenir SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juillet

Oui c'est juste pour vous dire que la date n'est pas juste c'est tout.
Et la vous vous dites quel con écrire tout ça juste pour nous dire que la date n'est pas la bonne.

Bon A+

VIVA SLYDER MAN, je traduis VIVE JOE LA GLISSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Mer 2 Juil - 0:11

oups...la date est modifiée ! Merci cedec !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boufone
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : bun devan mon pc appel moi con
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Jeu 3 Juil - 21:56

joe a écrit:
ça c'est sur ... ça passait c'était beau ... jocolor

je crois que je vais me la faire agrandire.. la on dirais un vrai pilote super bike king

ps : vous noterais que le samedi je suis meme pas tombé rabbit


Mais tu a quand meme fait un tour en camionette albino allez savoir pourquoi lol!



rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 40
Localisation : Niedermodern
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Jeu 3 Juil - 22:02

boufone a écrit:
joe a écrit:
ça c'est sur ... ça passait c'était beau ... jocolor

je crois que je vais me la faire agrandire.. la on dirais un vrai pilote super bike king

ps : vous noterais que le samedi je suis meme pas tombé rabbit


Mais tu a quand meme fait un tour en camionette albino allez savoir pourquoi lol!



rendeer



ah oui, on l'avait oublié celle la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
joe
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 32
Localisation : bas rhin
Moto : yzf r1
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Jeu 3 Juil - 22:03

ben quoi ça arrive une panne seche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boufone
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 31
Localisation : bun devan mon pc appel moi con
Moto : hornet 600
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Jeu 3 Juil - 22:04

Si tu le dit elephant Arrow




rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 34
Localisation : griesbach
Moto : r1/zx6r/gasgas250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Jeu 3 Juil - 22:28

le cou de la panne elle etait pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedec
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Gambsheim
Moto : GSXR 1100 DE 92
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   Ven 4 Juil - 0:08

Hou hou hou, Joe tu as oublier de me dire le coup de la panne sèche mercredi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin   

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE PISTE CHENEVIERES 28/29 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie piste avec Motofun
» Sortie piste Chenevières(54) ZX6R K7
» Sortie piste Lédenon 18 et 19 juin 2016
» Sortie piste Dafy Besançon le 2 juin 2008 Saint-Dié
» Livre en Souscription , Sortie le 15 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace des Sorties et Balades :: Reportages-
Sauter vers: