AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 16 Nov - 12:37

Aujourd'hui, samedi 15 Novembre les pilotes du Concept Bike Racing Team organisent leurs essais hivernaux sur le circuit de GEOPARC à Saint Dié des Vosges.
La météo exceptionnellement clémente en cette partie de l'année (soleil, mais 5 degrés !!!!) vont leur permettre de mettre au point leur monture.

Malheureusement de nombreux pilotes du Team ne pourront participer à ces essais, en effet JALF profite de l'hiver pour essayer de nouveaux modéles de déambulateur et prothéses orthopédiques, Joe a mis sa bécane en réparation polyester mais le chantier est tellement gigantesque que la moto est loin d'être terminée (rupture de stock chez les fabricants de résine de polyester).
Baltazard...Ben...Quand le patron s'amuse l'ouvrier bosse deux fois plus !!!
Boufone, avait la bécane, était en état de rouler....Mais il avait piscine....Chauffée....Frileux ??

Bref, 3 courageux pilotes décident de braver le froid et les loups (qui attaquent souvent les gens dans cette région reculée de la France) Afin de réaliser, LES ESSAIS HIVERNAUX !!! :

MARTIAL : Objectif : Apprivoiser son nouveau ZX6R acheter il y a quelques semaines. Machine de compétion IDM, fourche de folie, amorto Ohlins, moteur surement légérement préparé, frein Nissin....Moche mais perfomante (du moins sur le papier !)

ROADRUNNER : Objectifs : Découvrir sa nouvelle monture, un CBR600RR de 2003, superbe machine préparée piste, avec laquelle il n'a pas encore roulé non plus...Va t'il claquer de meilleurs chronos qu'avec son GEX1000 ?

VINCE : Objectif : Essayer son nouveau superbe et magnifique 600 GSXR K3 sur piste (quelques essais effectués sur route devraient être confirmés les essais piste)

Arrivé le samedi, le team retrouve YANN, pilotant son 600 CBR. Yann à repeint le CBR la nuit précédente afin de participer aux probables derniers essais de l'année (Et quand Yann peint la nuit...Il n'allume pas la lumière....Vu la peinture de son CBR... .)

Départ des roulages, 3 tours pour faire chauffer les pneus (ça caille quand même !) puis le rythme progresse gentiment, je ne suis pas perturbé par le comportement du gex, la position est la même que sur le 750 mais le moteur moins "patator" me parait plus facilement exploitable. Les pneus ne sont pas facile à faire chauffer sur cette piste froide et les équipements d'hiver sous les combardes ne permettent pas de se déplacer aussi facilement sur la moto...Tant pis pour les chronos...On va bosser les positions et les trajos...Me dis-je...
Nous sommes sur le 1er roulage de la journée....Allons y tranquille, j'ai des crampes, ça glisse... au bout de 17 minutes je décide de rentrer au stand et de laisser le dernier tour de piste.

A ce moment, MARTIAL et ROAD passent à coté de moi...Martial passe tranquille mais apparemment ROAD à le mors au dent !!!
Tentative d'attaque de ROAD qui se sent très à l'aise sur sa nouvelle mobylette, contrairement à Martial qui à du mal à trouver ses repères.
ROAD à quelques centimètres de Martial veut lui passer l'extérieur, il se positionne....ET GAZZZ.....Mais....QU'est ce qu'il fout ....Martial s'écarte légérement...Et ....Freine !!! ARGGGHHHHHH......ROAD ne peut l'éviter....Freinage réflexe (certainement trop fort) et VLAN....Tout par terre !!!
Road à dut perdre connaissance lors du choc au sol et ne peut se rappeller sa chute, mais la CBR au vu des dégats est partie en tonneau et le pilote au vu de la combarde est parti aussi en tonneau !!!...Fin de la session pour ROAD. Le pilote s'en sort avec une cheville ressemblant à un potiron , des côtes douloureuses et des bleus à l'âme.

YANN profitera de la deuxiéme session du matin pour se faire une petite glissade discréte mais qui lui permettra de refaire la peinture de son carénage (finalement tout va bien !)

14H00...Aprés les sessions du matin qui se sont déroulés sans autres incidents et un déjeuner au BUFFALO GRILL ou nous avons put nous moquer de Road, nous repartons à l'assaut de la piste.

La piste reste froide et il est très difficile de mettre les pneus en température, mais Martial décide de faire mieux que les meilleurs pilotes du CBRacing TEAM ... SE FOUTRE AU TAS AU 1er VIRAGE !!!!
Feu vert ...Démarrage...1ère, 2ème, 3ème, Déport du corps, sortie du genou et CRAAAAAAACCCKKKIIINNNNNNGGGGGGSSSSCJHHHHHHH.....Ouille ....ça pique....Dit-il....
Résultat carénage éclaté, poignée de frein explosée (en plus du Nissin....)Fin de la journé pour lui aussi...

YANN....Yann....Même combat....3ème tour enquille le gauche aveugle....Et se jette ....Dans l'herbe !!!! Abandon....Le CBR doit être plongé dans une piscine de résine si Yann souhaite réparé le carénage... araignée, poignées compteurs ....Il a tout cassé ! Heureusement le pilote n'a rien....Bon à la vitesse à laquelle il roulait il a dut avoir le temps de descendre de la moto avant qu'elle tombe...(Yann, as tu put prendre des photos de ta chute ?) Espérons que pour l'année prochaine la peinture sera faite de jour !

15H30, les sessions se sont déroulaient sous des drapeaux jaunes et rouges, 10 motos au départ pour la journée 5 à l'arrivée (Un 1000 R1 est arrivé à 14H30 (il avait pris la place de Road) 14H40 le R1 était une épave (2 chutes dans le même tour))
Je décide de jetter l'éponge ( de plus une espèce de bruine commence à tomber) et de rentrer à la maison (et ROAD ne supporte plus les douleurs de ses côte et de sa cheville)

Conclusion de la journée: EVITER GEOPARC QUAND IL PLEUT ET/OU QU'IL FAIT FROID !!! Le nombre de glissades n'est pas vraiment compréhensible (décrochage violent à chaque fois) et même si les pneus ne montaient pas en température, certaines chutes n'ont pas de réelles explications.
3 pilotes tournaient pourtant vraiment très fort (Yohan en 1000 GSXR, un KTM 990 superduke et un 1000 R1) et apparemment il n'avaient pas de problèmes particuliers (bon vu le rythme leurs pneus devaient chauffer plus que les notres) Mais ils ont eux aussi préféré arrêter.

J'aime pas l'hiver....VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !!!!!!! (j'vais tous les pourrir)
Revenir en haut Aller en bas
...bouh...
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 530
Moto : CBR 600 PC35

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 16 Nov - 12:44

Lol, sympa le résumé !!!!!

Bon rétablissement à Road!!!

Et yann, si besoin d'un carénage pc25 et autres, j'ai moultitudes de pièces Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://tartinonutella.canalblog.com/
boufone
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 286
Moto : hornet 600

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 16 Nov - 23:16

toujour aussi poignian le CR vince lol! je voi pas pourquoi vou tomber tous a Geopar vou dever vraimen etre des albino lopettes Basketball

bon retablisemen au blesser

vive l annee prochene Basketball
Yann
Pilote de 103sp !!

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : CBR PC25 91 (route) & 94 (piste)

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 16 Nov - 23:21

Bah on verra si j'arrivé à refaire le poly, mais à priori y aura pas trop de soucis, c'est surtout impressionnant... Par contre pour les pièces ouai faudra voir, mais je pense pouvoir réparer tranquillement le compteur, restera juste un cale pate droit que je puisse rendre à road celui qu'il m'a filé le matin, et un levier de frein avant... mais j'ai pas encore tout démonté, je verrais plus en détail quand j'aurais le temps lol!

Sinon pour les photo, non pas eu le temps... Razz

En tout cas une chose est sûr, plus jamais octobre novembre sur piste... car la bécane revenait déjà de dijon bien froid et humide... C'est là que j'avais découvert que les pneus du gauche avant la parabolique, bah ils sont pas très moelleux... Enfin pas grave, j'attend avril/mai avec un +75°C et des pneu préchauffé à ventouse éléctrostatiques pour reposer les roues sur piste lol!

En tout cas c'est clair que les décrochages était vachement violents, car même sans avoir un angle de fou... je voyais une bécane qui glissait sur le flanc avec plein d'étincelles... ah bah ouais c'est la mienne, et moi je suis par terre...

En tout cas cette fois ma combi est bonne à réparer... donc si vous avez une bonne adresse pour le faire ce serait cool lol!
cedec
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 437
Moto : GSXR 1100 DE 92

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 0:07

voila à qui vous ressemblez les gars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 0:07

Bon on dirait que l'heure est venue de ranger les motos au garage... elephant

Il devait faire trop froid pour que les pneus accrochent correctement... une pensée pour Road, panse bien tes blessures, et j'espere que ton CBR n'a pas trop morflé

De même, bon rétablissement à Yann et Martial si vous avez pris des bobos et affutez vos meules pour l'année prochaine geek
Marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 0:09

cedec a écrit:
voila à qui vous ressemblez les gars

lol!

Bien vu Cedec !! lol! lol! lol!
gugu
Passe le permis !!

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 1:04

voici quelques photos de mon roadrunner...

les images parlent d'elles-même lol!
gugu
Passe le permis !!

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 1:09

et la moto est loin d'être en meilleur état !! il vous en parlera lui -même....

Après , la moto c'est matériel je suis contente que lui n'ai rien de plus grave, à part des bleus et des contusions....

Et en plus, c'est une tête de mule qui ne veut pas aller chez le médecin !!Evil or Very Mad
cedec
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 437
Moto : GSXR 1100 DE 92

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 2:21

Il ne veut pas aller chez le toubib car c'est un homme un vrai le style de gars qui ne se plaindrait pas même avec 2 bastoss dans le corps comme dans les fims.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 9:45

le vieux gourou prédit une NEURO ALGO DISTROPHIE DE LA CHEVILLE

examen=> scintigraphie
Omega
Pilote de 103sp !!

Masculin Nombre de messages : 120
Moto : Z1000

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 10:25

gugu a écrit:
et la moto est loin d'être en meilleur état !! il vous en parlera lui -même....

Après , la moto c'est matériel je suis contente que lui n'ai rien de plus grave, à part des bleus et des contusions....

Et en plus, c'est une tête de mule qui ne veut pas aller chez le médecin !!Evil or Very Mad

Vu l'état de sa cheville ! No il devrait quand même aller voir un médecin et laisser faire une radio.
Pour infos, il y a quelques années, j'ai fait une mauvaise chute en ski...
Malgré l'état de mon pied j'arrivais à marcher, verdict après les radios : cheville déboitée, ligaments étirés.
Conclusion, 6 semaines de plâtre puis rééducation. affraid

Bon rétablissement à tous ! À quand les airbags motos... et pilotes... flower Very Happy
tof77
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Lun 17 Nov - 23:06

oui et bin si tu va pas chez ton medecin ,sandrine va descendre Shocked te soignier mon ptit pere lol!
et moi je sais comment elle fait a son boulot affraid ,pour preuve vince il ne tombe plus lui, il a compris lol!
un bon retablissement et un peu de mecanique apres.
ps a gugu : c le moment pour faire des petits lol!
boufone
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 286
Moto : hornet 600

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mar 18 Nov - 0:50

ps a gugu : c le moment pour faire des petits lol![/quote]

Y en a qui on de la chanse Embarassed lol!
...bouh...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mar 18 Nov - 11:10

Un conseil pour avoir vu ce genre de cheville en radio : va en faire une !! La cheville est fragile et c'est important de l'immobiliser si nécessaire. Si pas soigné, comme dis Fred c'est algodys, et ça j'en vois tous les jours!! Alors zou, road tu mes tes jolis schlappi et tu files chez le doc !!
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mar 18 Nov - 17:15

Dernières nouvelles du front....

ayant retrouvé la voie de la sagesse (surtout j'en avais marre que tout le monde me dise la même chose), je me suis donc rendu à la clinique st françois à haguenau.
Après une radio de la cheville, des côtes et une écho de la rate, il s'est avéré que je n'avais pas une égratignure (du béton j'vous dis !!!)
par contre, j'ai une méga entorse, donc 6 à 8 semaines de bandages et divers autres attirails.

Rien de trop méchant.
@+ Franck

ps: vous pouvez envoyer vos dons de soutien au magasin
je prends tout, l'éspèce, les chèques et la cb, merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
...bouh...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mar 18 Nov - 23:53

Vaut mieux trop que pas assez !! Very Happy

Bon rétablissement !! Soigne bien ton entorse!!

Pour les dons tu peux te gratter Marcel !!
gugu
Passe le permis !!

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mer 19 Nov - 1:51

ps a gugu : c le moment pour faire des petits lol![/quote]

pourquoi?? pour reprendre la relève au niveau des cascades!! lol! Dans le team gamelle après le père, je demande le p'tiot hihi....
continue de rêver......... Laughing
tof77
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 23 Nov - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUR 2009 IL FAUDRA FAIRE DES MODIFESSSS POUR EVITER LES CHUTTES cheers
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Dim 23 Nov - 21:08

ça à l'air bien rigolo !!! Bon ... nos futurs moto auront apparemment 3 roues dans quelques années !!!
Marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mer 26 Nov - 19:03

Alors cette cheville, elle se soigne ? Basketball
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   Mer 26 Nov - 22:14

ouais nickel, comme neuve.
c'est les cotes qui m'enbêtent un peu ...
mais tout s'améliore de jour en jour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08   

ESSAIS HIVERNAUX CBR RACING TEAM - GEOPARC LE 15/11/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1