AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 10:55

Sortie piste du CONCEPT BIKE RACING TEAM à SPA FRANCORCHAMPS !

Grace au Team Performance 55, nous avons eu l'occasion de faire une journée de roulage la veille des Bikers Day sur le circuit mythique de SPA-FRANCORCHAMPS.

Parti le mercredi soir, nous arrivons sur le paddock vers 22H45, et dès notre arrivée, nous distinguons dans le pénombre le fameux "Raidillon" un mur à flanc de montagne, nous montons sur les gradins pour voir le circuit et là...Même avec le nuit tombée on se rends compte qu'un circuit de F1...C'est pas pour les tapettes !

Bref après s'être installés, chacun part se coucher, avec, c'est sûr, la petite boule au ventre...

Le lendemain, formalités administrative et techniques remplies les 7 valeureux pilotes vont découvrir le circuit de SPA !
Roadrunner et son 600 CBR RR
Martial et son ZX6R
Alex et son R6
Joe et son 600 CBR
Jean Armel et son 600 CBR
Bouffone et son 600 CBR
Et...Vince et mon 600 GSXR
Gugu et Baltazard nous ont accompagnés et vont être de corvée pour les photos et les chonos !

Première session, la petite boule au ventre de la veille à légèrement grossie...En effet, du Paddock on a vu les pilotes monter le raidillon...Et Whaouuuu, ça gaze fort !
C'est à nous maintenant, on sort de la voie des stands et on longe le raidillon, le dévers est vraiment important, GAZZZZ....Enfin presque ! Les virages sont super larges, le premier tour c'est de la reconnaissance...Enfin le deuxième aussi, puis le troisième, c'est de la folie, beaucoup de sortie de virages aveugles, 7kms de tracé, et des vitesses de malade...Enfin pas sur cette session, puisque je rentre trop lent, je coupe trop tôt...Bref difficile de tout mémoriser...Fin de la session, et même constat dans notre team, c'est HYPER RAPIDE, et personne n'a tout compris...Et le raidillon....Un ligne droite en descente, une légère chicane et un mur ou au milieu de la pente, une bosse provoque une compression et ensuite un gauche aveugle ! Whaou !

Deuxème session, merde ça pleuvine...Tant pis...On y va tranquille, ça permet de meux mémoriser les virages, donc après le gauche du raidillon, un ligne droite ou tu prends 260 (en 600), freinage puis pifpaf en droite /gauche, puis ça redesend, de nouveau droite gauche en descente (j'ai pas regardé le compteur mais ça va vite...) puis Gaz jusqu'au grand gauche (en fat deux demi virages) entre 180 et 200, gaz puis de nouveaux un très grand Pif Paf (160??) un bout droit (+ de 200...) Freinage puis droite qui s'ouvre pour arriver sur un énorme droite (en fait en 600 c'est une ligne droite) qui te fait rentrer sur un gauche très rapide (+de 180) puis de nouveau gazz jusqu'au second gauche rapide, arrivé sur un le pif^paf avant les stands avec un freinage à l'entrée puis GAzz jusque l'épingle à droite (100 km/h l'épingle...) la ligne droite en descente (mois j'étais fond de cinq) lègère chicane et montée du raidillon (fond de 4 environ 170/180) en aveugle quand tu vois la fin du vibreur tu tires à gauche....OUF !

Tout ce circuit est les vitesses indiquées ci dessus ne seront atteintes que sur les dernières sessions de l'après midi, car malheureusement avec la pluie et nos pneus étudiés pour le sec, le seconde session se déroule super peinard, 5 degrés d'angle et le corps en dehors de la moto pour augmenter l'adhérence précaire.
Alex et Franck décide d'abandonner la session au moment ou la pluie s'est mise à tomber sérieusement.
Joe et Martial, décide de pourrir tout ce qui roule et c'est Martial qui lors d'une grosse accélération va décrocher l'arrière et glisser sur 50 mètres !
Le carénage au milieu de la piste, la motos 50 mètres plus loin mais le plus important Martial n'a rien, sa combarde AXO neuve est rodée ! (il a glisser sur le ventre et ensuite sur le dos)

Retour au paddock et la bonne surprise, François et son beau frère nous ont rejoint en moto ! Enfin des membres de MZ67 qui roulent ! Merci à eux d'être venus !

Après bricolage méthode "Dakar" de la moto de Martial (Rilsan pour fixer le demi carénage, redresage de pièces à la clé en croix...) Départ pour la troisième session de la matinée...sur le sec...Et les chronos commencent à tomber, enfin du moins notre team se sépare en trois groupes sur piste, les FRAPPES : Joe et Martial, Les REGULIERS : Road et Jean Armel et les ROOCKIES : Bouffone, Alex et moi...(Je vais pas écrire les lents, c'est Mon article, je fais ce que je veux)... Les Chronos seront d'ailleurs dans l'ordre des groupes.

Première session de l'après midi, le temps et les chronos s'améliorent et je commence à mémoriser la piste, quelques virages me surprennet encore mais ça va de mieux en mieux, l'ordre de sélection des pilotes restent à peu près similaire à la dernière session du matin, sauf qu'en fin de session, pensant avoir pris un peu d'avance et la fatigue favorisant la chose j'ai légèrement ralenti, et Bouffone et Alex en ont profité pour me pourrir ! L'orgueil m'a permis de revenir sur Alex sur le dernier tour mais pas sur Bouffone (qui d'aiileurs c'était fait un tout droit en bout de ligne droite après le raidillon mais pas de chute).
Joe et Martial commencent à se tirer des bourres de folie, ils bouclent des tours estimés à 3"06 ( les meilleurs pilotes tournent en régul' à 2"45' et recor à 2"38) Jean Armel essaiera quelques Bloc Pass sur Road mais restera finalement derrière (Meilleur tour en 3"08'). Je finis en 3"29 réguliers...Oui bon bah quoi...Sécurité d'abord !

Deuxième session de l'après midi, et pour moi c'est l'éclate, j'ai mémoriser la piste (voir descriptif ci dessus) et Je M'AMUSE, couché sur la bécane avant le raidillon, la compression dans la montée qui te fait un effet tout bizarre, des mecs me passent encore mais plus avec 40 km/h de plus comme en début de journée, je m'éclate, et apparement devant aussi, Joe et Martial se tirent la bourre comme des malades (chronos environ 3" réguls) , Jean aura sa fierté de la journée, il a réussit à passer Road un fois avant de rater son virage et finalement rester derrière Road (Meilleur Chrono en 3"04), et Stéphane et Alex ne m'ont pas rattrapper (je tourne en 3"18 réguls)

La troisième session de l'après midi, Jean et ses douleurs ne peuvent plus continuer, c'est Baltazard qui reprendra le guidon du CBR pour la dernière session.
Martial doit abandonner sur problème technique (plus de batterie), Joe restera donc en tête au chrono suivi par Road (3"04) par contre en fond de grille, après avoir passer la moitiè de la session à montrer les trajos à Batazard, le rascal va me passer 2 tours avant la fin !
J'essaie de rester à son contact mais il roule déjà fort le cochon...MERDE...le voyant de réserve de mon gex est rouge vif ! Plus d'essence et au briefing il nous avait prévenu de faire gaffe ! Je coupe légérement pour rentrer au stand et Bouffone en profite pour me passer (sur un freinage...) Tant pis, je pousserai ! GAAAZZZZ je reste coller à lui et à un moment...Et... je le vois prendre un échapatoire (erreur ou problème technique?) Bouffone nous dira que la bécane ratatouillée, surement un problème d'essence aussi, mais qu'ensuite elle était repartie, résultat je passe la ligne d'arrivée devant lui !

Bref au classement général DU PLUS GRAND NOMBRE DE TOURS REALISES à l'issue de cette journée :
1er JOE : Toutes les sessions sans chutes sans erreurs (et Meilleur chrono en 3" ?)
2éme VINCE : Toutes les sessions sans chutes sans erreurs (mais pas de bons chronos 3"17)
3éme BOUFFONE : Toutes les sessions sans chutes mais un tout droit et un arrêt technique (chronos en 3"10 ?)
4éme ROAD : 1 abandon de demi-session sur le mouillé (3"04)
5éme JEAN ARMEL : 1 abandon de session sur douleurs (6éme) (Excellents chronos idem Road)
6éme ALEX : 2 abandon de session (2éme et 6éme) chronos en 3"20 ?
7éme MARTIAL : 1 Chute et 1 abandon de session sur problème technique (mais meilleurs chronos idem JOE ?)
HORS CATEGORIE : BALTAZARD : 1 session et chrono en 3"15 (estimé ?)

Prochaine sortie DIJON PRENNOIS...GGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le raidillon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 12:13

Un mot : superbe
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : r1/zx6r/gasgas250

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 12:34

3.15 tes gentil ta quand même pris une carotte avant de coupe les gaz lol!
j ai tournée un chouille plus vite que bouffone a moins qu il avait ralenti de sont tour en 3 10
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 20:04

.

Dernière édition par roadrunner le Sam 20 Juin - 1:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
joe
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 581
Moto : yzf r1

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Ven 19 Juin - 20:06

a partir d'aujourd'hui vous me devais un peu plus de respect ! je suis meme pas tombé !

un grand bravo a tous les pilotes de notre team , (pour ce qui veule des conseils je reste a votre disposition )

mais je n'ai un seul conseil a vous donnez mettre le bouton sur off et GAZ!
boufone
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 286
Moto : hornet 600

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Sam 20 Juin - 3:31

joe a écrit:
a partir d'aujourd'hui vous me devais un peu plus de respect ! je suis meme pas tombé !

un grand bravo a tous les pilotes de notre team , (pour ce qui veule des conseils je reste a votre disposition )

mais je n'ai un seul conseil a vous donnez mettre le bouton sur off et GAZ!

Ses pas ON

Bon compte rendu vince!Malgrai que je tes BIEN pouri lol!
Trop de la balle se circuit a refaire gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

rendeer
Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Sam 20 Juin - 9:07

very very very super cr ,vraiment de la balle!

un GRAND,GRAND merci a joe , de ne pas etre tombe , merci a toi! "champion!!" lol!
joe
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 581
Moto : yzf r1

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Dim 21 Juin - 22:53

bouffone , tu comprendra quand tu sera grand santa
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Lun 22 Juin - 1:44

Bouffone ... Joe parle de l'interrupteur du... CERVEAU ! Et il faut bien le baisser sur OFF pour rouler comme lui !
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Lun 22 Juin - 20:37

Il a deja eu un cerveau sur une moto, Joe ? lol!

baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Lun 22 Juin - 21:20

un cerveau je c est pas mais ses couille sont bien accroché lol!
boufone
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 286
Moto : hornet 600

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Lun 22 Juin - 22:41

baltazard a écrit:
un cerveau je c est pas mais ses couille sont bien accroché lol!
*

Et apres tu dit que tu tes fai mal en te cognan a l'interieur de la camionette mon cul ouai ,,,,et en plus a 3 mec avec plein d'ormone dans la camionette ,,,,,,,

Dernière édition par boufone le Mar 23 Juin - 22:16, édité 1 fois
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mar 23 Juin - 1:04

Petite vidéo trouvé sur le net !!!
D'ailleurs à 4'40 j'apparais sur la vidéo ! Et devinaient ou le mec va me doubler...AU FREINAGE à la chicane!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mar 23 Juin - 9:01

il se traine non
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mar 23 Juin - 23:31

Oui !!! Il se traine ! 3"05' ... C'est le même chrono que Road et au moins 10 secondes de ton meilleur chrono (bon t'as fait qu'une session mais quand même.. )
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mer 24 Juin - 14:03

je parle de toi mas poule hihihihihihihi
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mer 24 Juin - 21:30

baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   Mer 24 Juin - 21:52

silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009   

SPA-FRANCORCHAMPS sortie piste du 18 juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1