AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Mer 12 Aoû - 4:06

Dépités par notre précédent roulage piste à DIJON PRENOIS qui s'est terminé sous la flotte, le CONCEPT BIKE RACING TEAM remet le couvert pour un roulage piste le 08 et 09 aout !

Les courageux pilotes :
Road et son CBR600RR
Martial et son ZX6RR
Joe et son CBR600F
Vince et son 600GSXR

Arrivé le vendredi soir, la météo annoncée ne nous permet pas de nous réjouir, mais nous retrouvons les organisateurs du RAMZY TEAM avec grand plaisir ! L'accueil est simple et chaleureux, pas de chichi et juste le plaisir de rouler sur un de nos circuit préféré !

Le samedi le ciel est chargé, mais pas de pluie, briefing, équipement et gaz c'est parti !
Ce circuit qui nous terrorisé l'année dernière, nous fascine cette année ! Les repères reviennes vite et on commence dès les premières sessions à chercher les chronos...Et ça marche !

Road malgrès son entorse à la cheville (une porsche sur un mur, qui écaille sa peinture, drift par ci , drift par là, lache les gaz et puis s'en va !(sur l'air "d'une poule sur un mur")) enquille les chronos et finira la journée sur un magnifique 1"36 !

Martial, (angle-man) après avoir fait frotter le pot, le carter (qu'il faudra réparer) et avoir user les sliders jusque sur la combarde finira avec un léger avantage de quelques dixièmes de secondes sur Road.

Moi, j'améliore aussi mes chronos et je finirai sur un 1"42 en tournant régul en 1"43/44

Joe ne roulera pas du samedi et accompagnera gugu pour les photos.

Le dimanche, le temps est légérement gris mais toujours pas de pluie, d'ailleurs la journée finira sur un très beau soleil ! Ouf !

Road et Martial vont commencer à s'arsouiller dès le départ, et Joe viendra jouer les troubles fêtes ! Road accrochera un 1"35 et en l'absence d'alfano pour Martial il sera difficile de les départager tant les chronos sont proches..Mais Road, fair-play avouera la "légère" supériorité de Martial sur ce tracé !
Joe restera collé à leurs basques durant toute la journée, mais son style nettement plus propre que l'année dernière ne lui permettra malheureusement pas d'acrocher les chronos de Road et de Martial mais il ne finira qu'a quelques dixièmes d'écart derrière eux...ET SANS TOMBER !

Pour ma part, je n'améliorerai pas mes chronos en 1"42 mais tournerai régul en 1"42,43, et améliorais mes freinages et mes trajos sur les gauches.

Malheureusement la journée fut entâché par l'accident d'un pilote, (en catégorie moyen 2) en début d'après midi qui a dut être transféré par hélicoptère (tombé dans le comas après s'être fait percuter par un autre pilote)
Cet accident nous a rappellé que notre sport comporte des risques, risques que nous connaissons mais qui provoque un coup quand la réalité nous frappe.

Nos dernières sessions se sont déroulés avec l'envie de se calmer, les pilotes de tête du team Concept Bike décident donc de me suivre pour les sessions suivantes...Et ils m'ont suivis...2 tours...Pour ensuite se tirer la bourre !
Ce qui m'a permis, en essayant de les suivre, de pourrir moi aussi, un paquet de bécane !

Voilà encore un super week end de moto, du soleil, des chronos, de l'adrénaline et pas de bobos ! A bientôt pour de prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Mer 12 Aoû - 9:29

merci pour le CR Wink

Alors, avec toute votre expérience de la piste (et du bac à gravier lol! ) , qui c'est qu'on engage au promosport 600 king ?

Vous vous definissez à quel "niveau" après toutes vos sorties ? Qui c'est qui s'engage au mototour 2010 avec moi ? lol! lol!

A+, bande de lopettes
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Jeu 13 Aoû - 3:05

Pour notre niveau...C'est clair qu'on s'est amélioré par rapport à l'année dernière tant aux niveaux des chronos, de nos positions sur les motos, de nos trajos et surtout de nos chutes (Road 1 chute, Martial 1 chute, les autres 0 !)

Maintenant, le pilotage sur piste est complétement différent du pilotage sur route ! On apprends à chaque sortie piste mais à la vue de nos chronos (dont je détiens les moins bons de l'équipe) on peux se considérer comme des pilotes de niveau "moyens" ce qui est déjà pas mal après seulement la deuxiéme année de pratique et en comptant 6 ou 7 jours de roulage par année (et dans 1 "journée de roulage" on roule rééllement entre 1H00 et 1H30 !)

On est encore loin des "vrais" pilotes mais certains parmis nous se rapproche du niveau des pilotes "confirmés" (Joe, Martial et Road), mais les moyens financiers pour la pratique de ce sport sont trop élevés pour pouvoir progresser rapidement et efficacement.

Pour le promosport ... Les sponsors sont les bienvenues mais il y a peu de chance pour que l'un de nous soit qualifiés pour participer !

Maintenant c'est pas parce qu'on a un vélo qu'on peut gagner le Tour de France ! Le plaisir d'exploiter des bécanes à fond de nos capacités sur des circuits de vitesse réputés, participe déjà énormément à notre plaisir et nous permet de toucher du bout des ongles se que peuvent ressentir nos idoles, les vrais pilotes moto...

Maintenant, le DARK DOG MOTO TOUR 2010 est effectivement accessible aux amateurs, et si tu as le budget, le temps et l'envie...Alors...GAZZZZZZZ !!
cedec
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 437
Moto : GSXR 1100 DE 92

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Ven 14 Aoû - 12:49

les photos bounce bounce bounce bounce bounce
gugu
Passe le permis !!

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Dim 16 Aoû - 19:59

En voici en avant goût, vincent s'occupera des autres.... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Lun 17 Aoû - 1:39

Et oui ! CONCEPT BIKE RACING TEAM... ON A MIS LE FEU A LA PISTE !!!!
cedec
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 437
Moto : GSXR 1100 DE 92

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Lun 17 Aoû - 19:44

Vous aviez taper des clous dans vos sliders Laughing Laughing Laughing Laughing
roadrunner
Chasse le chrono !!
Chasse le chrono !!

Masculin Nombre de messages : 1652
Moto : on s'en fout, tant qu'il y a un moulin et des roues

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Mer 19 Aoû - 21:49

cedec a écrit:
Vous aviez taper des clous dans vos sliders Laughing Laughing Laughing Laughing

bin non ,en fait on attaquait déja nos rotules en titane lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.conceptbike.fr
Jeff
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Jeu 20 Aoû - 0:49

Vous avez vos poids de formes là ? lol!
Jeff
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   Jeu 20 Aoû - 0:51

Jeff a écrit:
Vous avez vos poids de formes là ? lol!

Il n'y a pas de faute d'orthographe! Dans ce cas précis "formes" est au pluriel car il y a plusieurs formes distinctes sur le cliché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !   

DIJON PRENOIS ....LE RETOUR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1