AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mer 14 Avr - 18:14

Road et moi avons décidé de se payer un stage de pilotage.
Le choix de l’école se porte sur H2S, encadré par Dominique Sarron, Serge Nuques, David Sciberras et Lucas Mahias…Bah ouais, tant qu’a se payer un stage autant que ce soit avec des champions !
Notre second choix se fera par rapport à la météo…Et pour être sûr de notre coup en ce début de saison peu favorable à la pratique motocycliste, ce sera …DANS LE SUD !
Dimanche 10H00 du matin, la BM chargée comme un mulet, les bécanes sur la remorque, Road, Gugu, Gregory (Bah oui c’est quand il sont tout petit qu’il faut les habituer au circuit !) et moi, nous partons pour le circuit de Lédenon…GAAZZZ !!!

Road à préparé son CBR comme une bécane de SBK : Arbre à came racing, power commander, amorto ohlins, fourche CBR 2008 préparé et peinture by Resineman Concept ! geek

Moi, pour mon 600 GSXR K6, je me suis focalisé sur…Le confort et la protection…Bah ouais, chacun ses priorités…Donc sur mon K6 : Selle d’origine (avec tout le cul de selle d’origine acheté d’occase suite à une malheureuse tentative de modif’ du poly…), protection de cadre carbone, crash pad LSL, huile, bougies, filtre à air…Ouais je sais ça respire pas le Superbike, mais je peux de temps en temps la sortir sur route (j’ai adapté un petit lenticulaire très discret dans la bulle et en 10 minutes je peux la remettre en config presque street legal !)

Arrivés sur place (7H30 de route et 750 km), nous découvrons le gîte que nous avons loué pour nos 2 jours ½ … WAHOUOU !!! Très bonne surprise, piscine, grand salon/salle à manger, cuisine, 2 chambres, 2 salles de bains, superbe, la grande classe ! bounce

La soirée se passera dans le restaurant en face du gîte, avec un très bon repas et devant la course de MOTO2 sur la télé grand écran du resto Razz (On a pas vu le GP parce qu’après il y avait du foot…Et on est dans le Sud….Pfhuuuuu) Sad

LUNDI : C’est parti !
8H00, on est devant l’entrée du circuit et IL PLEUT ET IL CAILLE !!! Dégoutés ! Mais on a pas le choix…
On descend les bécanes, on s’équipe, le vent nous transperce, les doigts piquent et des petites rincées viennent finir de nous réveiller Sad .
Forcément…On n’a pas de pneus pluie…Et les formateurs non plus !!! Résultat, une petite matinée de théorie sur les virages, le plan du circuit et les vitesses de passage, les techniques de pilotages…etc.
Milieu de matinée une tentative de roulage de quelques pilotes se solde par des chutes et des glissades terribles, la piste rendue piégeuse par la pluie et les traces de gommes laissées par les voitures qui ont roulé le week-end.

Fin de matinée, on y va quand même, un atelier est mis en place dans le virage appelé LE GAUCHE QUI TUE…On doit passer entre les cônes, chercher la corde puis accélérer pour sortir entre deux autres cones.
A force de passer, on s’habitue aux petites dérobades et puis un moment…Je me fais une grosse virgule qui me désarçonne mais grâce à mes réflexes de top pilotes (et surtout à un énorme coup de bol) je rattrape la moto, mais je passe pas loin de la correctionnelle !
Durant les exercices, D.Sarron filme et ensuite visionnage de la vidéo et debrieffing en salle afin d’améliorer nos passage, positions, regards, trajectoires…etc !
L’après midi, la situation s’améliore, la piste est séchante et c’est le virage du FER A CHEVAL que l’on va travailler, sur le même principe (avec contrôle de vitesse en entrée de virage)
On part tous ensemble, 10 minutes de roulage pour faire chauffer les pneus, installation des cônes et de la caméra et des cellules radars sur la partie de l’exercice, explications de D. SARRON, et GAAZZZ…Enfin gazzouille, parce que Lédenon… et ben… C’est pas un circuit de tapette !

Le circuit tourne exclusivement à gauche (et moi j’aime pas les virages à gauche…) avec seulement 2 virages à droite.
Explications du circuit :
Départ des stands pour entamer le Triple gauche qui comme son nom l’indique est une succession de 3 virages à gauche dont le dernier se referme, puis arrivé sur une légère descente qui emmène sur un virage à droite avec un raccord de bitume qui te fait légèrement décroché tu monte en aveugle jusqu’arrive le fameux gauche qui tue, un gauche serré qui se referme et qui t’envoie dans la descente (aveugle et vachement pentue !) du virage du Camion (une espèce de double droit très rapide…Pour les autres pilotes…), puis une montée (toujours aveugle) qui te propulse sur le gauche du Fer à cheval (encore un virage de malade) et qui te balance vers la descente de la cuvette (1,2,3,4….2…Freins et GAZZZ !!!), sortie de la cuvette, tu grimpe un mur (forcément tu vois pas en haut) en fond de 2 et tu arrives dans le ligne droite qui te balance dans le triple gauche !
Un circuit technique, ou il faut rester super concentré, et être ou un peu barjot ou un très bon pilote pour y rouler vite (pas de chance, je suis ni l’un ni l’autre affraid !)

MARDI : On y retourne.
sunny IL FAIT BEAU…Mais ce matin ça caille ! C’est déjà ça, il ne pleut pas.
9h00 briefing puis départ sur la piste, il fait froid, mais on peut mettre un peu plus de gaz qu’hier. Exercice dans la ligne droite, LE SLALOM !
Attention pas celui de la moto-école, non le slalom ou tu passe en 2 et tu dois mettre les genoux par terre !!!
Visionnage, critiques puis de nouveaux exercices avec contrôle de vitesse dans la sortie du triple gauche, déjeuner, puis retour sur piste (il est 14h00 et on commence à enlever les couches de vêtements) avec exercice dans la cuvette (du circuit bien sûr) et roulage libre en fin d’aprèm ‘…Sauf pour Road et moi, épuisés, on est restés sur nos roues, les mecs roulent très fort sur la piste on se fait déboîter de partout (surtout moi), et on doit encore se cogner 750 bornes de bagnole, prudent on plie les gaules après nos 300 bornes de piste…

En conclusion, une expérience à vivre (au moins 1 fois) parce que beaucoup de conseils sont pertinents, nos défauts visualisés par caméra sont corrigés par des tops pilotes, une ambiance de travail mais sympathique, et la découverte d’un circuit mythique !
Le niveau était très élevé et mon niveau se situé dans les derniers de la classe…Et Road plutôt dans le milieu de la classe…Mais je me suis quand même bien éclaté, j’ai adoré mon K6 (c’étais la première fois que je roulais sur piste avec !).
Une petite pensée pour Lucas Mahias (tape son nom dans you tube geek ), qui s’est pris une gaufre au départ d’un exercice (surement a cause de pneus froids) avec un R1 de 2010 (et qui c’est sûrement péter la clavicule) !
GAAZZZ !!!

tof77
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mer 14 Avr - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu fait voir la video puis c tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mer 14 Avr - 22:33

Voilà une vidéo beaucoup plus sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mer 14 Avr - 23:30

vraiment top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mer 14 Avr - 23:44

Excellentissime compte rendu et vidéo ! cheers Grand honneur de se faire former par un pilote de la renommée de D.Sarron, vous avez vu le chevalier Nuques aussi ?... Ce genre de stage vous a servi à améliorer votre technique quand même, ou juste démontrer que vous étiez des chiffes-molles qui se faisaient déboiter de partout ?! lol! Razz
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 0:01

Oui, Serge Nuques était avec nous aussi avec son protégé (Lucas Mahias)
Et au milieu de la horde de top pilotes bah comme je l'ai dit, on était pas les meilleurs de la classe,mais ça permet de progresser, j'en suis persuadé ou du moins au prix qu'on a payer, je l'espère...
Pour ma part, j'ai HORREUR des virages à gauche sur piste...Là j'étais servi ! Donc on verra sur des circuits que l'on connaît mieux, parce que là on a pas de point de repère (circuit inconnu et pour moi un nouvelle moto en plus !)
Maintenant, on l'a fait, on ne le refera probablement plus (prix, trajet, hébergement...etc), on a roulé sur Lédenon, sur la flotte et sur le sec, formé par des pointures de la moto, que demandé de mieux ! On s'est fait "déboiter" mais on est resté sur nos roues (le record de chutes a été explosé lors de ce stage (dixit Sarron)) bref cela restera un putain de sacré bon souvenir !
GAAZZZ !!!

Jeff
Enclenche la première !!

Masculin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 0:55

Vous êtes des grands malades. Faire autant de bornes en direction du sud pour chopper la flotte ...

Et l'eau de la piscine ??
nemesis
Passe le permis !!

Masculin Nombre de messages : 156
Moto : 1300 xjr , SV-N

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 14:43

vince, à quand le GSX-R 1000 ?
Resineman
Admin
Admin

Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 19:00

Dominique.... qui !? Sarron ???
connait pas !!!!!!

Serge Nuques ?????!!!!!!!!!!
voit pas !!!!!!

Lucas Mahias??????????!!!!!!!!!!!!
jamais vue!!!!!!!!

[i]VINCE!!!!!!!!!!!

alors là ......ouiiiiiiiiiiiiiii
là je sait de qui ont parlent !

son dehancher

sa classe !

sa beauté naturel !

son filling pour la gex !

la fluidite a prendre les courbes a gauche !!

là !! oui !!!!

un champion 2009 comme on en fait plus!!!

pourquoi un petit joueur comme Valentino rossi il gagne???

parce que il a tout copier sur le style a monsieur VINCE !!!!!!!!!!!!!! bien sur!!

ouhhhhh j'ais mal a la tete ,d'un coup. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 21:28

Embarassed Resineman...Veux tu m'épouser ? flower

Resineman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Jeu 15 Avr - 21:52

vince a écrit:
Embarassed Resineman...Veux tu m'épouser ? flower

Embarassed oui je le veux !!
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mar 22 Juin - 21:24

A y'est ! J'ai reçu ma photo de Lédenon (quand même...)
J'me la pète mais tant pis !
GAAZZZ !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Resineman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   Mar 22 Juin - 22:01

super la photo

moi , quand je fait du circuit, y pas de photographe!

aaahhhhhrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010   

LEDENON - STAGE H2S - 12 et 13 AVRIL 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1