AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CHENEVIERES LE 29 MAI 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   Dim 30 Mai - 13:48

WAHOUWAHOU !
Voilà la plus belle onomatopée que j'ai trouvée pour résumé cette journée de piste !
Depart le samedi matin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], 6H45 tout le monde est à l'heure (Martial tout juste) les motos sont chargées (et elle fonctionnent toute ! Et là encore...Tout juste pour Martial) et nous nous dirigeons vers le circuit de Chenevières.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivés sur place nous investisson une assez grande place car nous sommes assez nombreux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a Vince est son gex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Road et son CBR 600RR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Martial et son ZX6R : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Balatazard et son 600 CBR :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh non c'est pas lui c'est celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Kevin et Johana (le frère et la belle soeur de Balto) sont partis avec nous pour nous donner un coup de main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et Kevin en plein boulot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Joe nous rejoindra avec son ancien R1 dans le milieu de la matinée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
ET...THE ROOKIE OF THE YEAR me direz vous ? Et bien il était là ! Tendu comme un string sur les fesses de maïté, stressé comme de la laine sur le fouet, la tête bouillonnnante des produits toxiques qu'ils avaint inhalé la veille de notre arrivé, j'ai nommé MISTER...REEESSSSIIIINNNNEEEMAN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et son 900 CBR Resineman Concept : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les formalités d'usages remplies (attention je ne parle pas de johana...) Nous entamons nos premières séries de la matinée. Le temps est parfait les motos vont bien, les pilotes aussi et les chronos sont pas mauvais dès le premier roulage.
Martial joue l'intox : "j'aime pas ce circuit" clame t'il haut et fort avant de tordre Balatazard dès la seconde session.
Le groupe Road, Martial et balto roule déjà dans des chronos de 1"55 dès la seconde session affraid Moi je me fait plaisir en 2"06 et améliore mes chronos gentiment à chaque tour.
Road, Balto et Martial se bagarrent comme des dingues, ça passe et ça rapace (buse?) ça se bouscule, ça freine au plus tard pour rentrer au plus tôt ! Dans ce trio aucun ne démérite ! Road qui est le plus vieux se défend comme un beau diable au milieu de cette jeunesse dépravée, Martial avec son style de dingue et ses angles de folie ça passe ou ça passe ! Et Balto avec un brêlon de 15 ans d'age qui les accroche et se permet de venir tenter des freins avant son gauche favori ! Wahou de sacré pilotes !
Moi je me fais des bourres avec des pilotes de mon niveau (n'étant pas sectaire ni macho je me suis même tiré la bourre avec une pilote et son vieux CBR qui me fera les freins dans l'épingle mais que je pourrirai à la puissance ! Twisted Evil pour finir dans des chronos régul en 2"03.
ET enfin Resineman, ou maintenant ... LE PILOTE RESINEMAN ! et bien oui, après quelques tours timides qui lui ont permis d'appréhender sa machine, il se prends vite au jeu ! Il revient de sa première session avec le sourire du puceau qui reviens de la rue Saint Denis ! Il est sur un petit nuage et pour sa seconde session, le puceau avait un billet de 20 euros en poche, et les sliders rapés prouveront que les 20 euros ont bien étaient utilisés et qu'il est un homme...Euh pilote maintenant !
Troisiéme session, pris au jeu, il essaie de faire les freins en bout de ligne droite et le 900 CBR l'emménera dans le bac à gravier. On ne pensait pas qu'il apprendrait aussi vite ! Et le conseil de ne pas freiner de l'avant dans le bac à gravier...On lui avait pas donné !
La peinture légérement griffé ne le découragera pas mais la piste reste un sport assez physique et il ne pourra pas faire tout ses sessions, plus de jus...Mais il a mordu, il est accroché et le 900 CBR lui a procuré un plaisir que l'on ne peut pas ressentir sur route et le plaisir de voir son plaisir nous a tous fait plaisir ! BRAVO RESINEMAN cheers ET VIVEMENT LA PROCHAINE (on roulera ensemble cette fois ! Parce qu
'au niveau chrono, il s'est très bien défendu avec un TRES honorable 2"11 !
une tite photo en action : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MIDI ! Apéro, conseils mauvaise foi, boutades et knack ! Petite sieste (durant laquelle Joe aura la mauvaise idée de me remplir une botte avec de l'eau... Rolling Eyes ) et c'est reparti ! Personne n'améliorera les chronos du matin (1"54 pour les 3 barjots et 2"03 pour moi en régul') mais l'après midi se sont les organismes qui fatiguent, l'envie est là, la volonté aussi, mais les conditions physiques vont être déterminantes sur la fin de la journée.
Resineman ayant abandonné sur fatigue, c'est Road qui, tordu par des crampes, abandonnera avant la fin de la dernière session de l'après midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baltazard et Martial rentre ensemble au paddock suivi par moi.
Départ des débutants, mon entrainement de footing/buse me permet de repartir pour une dernière session avec les débutants, Martial encore jeune et sportif part avec moi !
On enquille le circuit et très rapidement on arrive sur des pilotes à dépasser, Martial me fait l'extérieur avant l'épingle sort trop large et on se retrouve coude à coude dans la ligne droite ! Comment il marche son ZXR ! mais en puissance pure mon gex est mieux et je reviens sur lui avant qu'il me fasse les freins dans le pif paf...Ensuite...Je le reverrai plus !
Des pilotes de la catégorie expert se sont joint aussi à nous, un supermot' me fera l'inter dans le droit qui emmène sur les stands, j'écarte pour laisser la place et un gamin en conti 80 en profite pour me passer avant la parabolique ! Dingue comme ce gamin roule ! Je remonte assez vite sur lui dans la parabolique, je rigole dans mon casque, le mome à la bave aux dents, je le suis et essaie de le passer à l'exter (ce que je fais d'habitude sur les autres pilotes) mais le gamin ne coupe pas et sors de la parabolique sur le côté extérieur avant de plonger à l'intérieur ! affraid A force de regarder ce qu'il fait...J'oublie de faire ce que je dois faire, loupe ma trajo et coupe à travers le bac à gravier ! Allez on rentre, on S'EST BIEN ECLATE !!!
Juste une légére chute presque à l'arrêt de Resineman, un tout droit pour moi, tout est bien qui finit bien !
Sauf que, tapit dans l'ombre, le boulet de service à fait son apparition lol!
Joe, après un très jolie weehling, s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence...Pneu arrière crevé !
Mon gex posséde encore l'accastillage pour rouler sur route, on entreprend (après d'apres négociations...) de descendre le gex du vito et de charger le R1 à la place, le gex n'a juste pas de plaques d'immatriculations...Heureusement Road à fait demi tour et arrive avec des méches pour réparer le pneu déjà bien fatigué de Joe.
Retour à la maison, joe à 90km/h (bah oui une meche sur un pneu de sportive faut pas rouler comme un dingue) et voila encore une SUPERBE JOURNEE de passée avec en leit motiv : POUR LE PLAISIR DE LA MOTO ET DE L'AMITIE !
GAAZZZ !!!

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   Dim 30 Mai - 14:16

tres tres bon vince!
vraiment une journee super
meme si je suis passè par la case bac a gravier. Shocked
la prochaine peinture se sera du anticravillon lol!

ps: j'ai vue un top pilote qui a tellement de puissance, qu'il en a perdu son
garde boue avant (marcial) ,
moi je dit bravo champion ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resineman
Admin
Admin

Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   Dim 30 Mai - 19:13

heu!!!!!?????????????
oui vince ,tu a bien resumé la situation,
mais en se qui concerne le freinage dans le bac a gravier,je ne l'est eu que apres!
mais bon maintenant je le sait et je m'en fou car je suis comme toi, un"pilote",un vrais un dur (au coeur t'endre)
a bientot sur un circuit ou toi et moi nous pourront a nouveau chanté davant notre publique
"la maladie d'amour,spontex,je te donne,gratounetteu " et bien sur aire de la moto
oui la prochaine fois je roulerais dans ton groupe ,mais pas contre toi mais avec toi lol! lol!
Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   Lun 31 Mai - 10:19

Très joli compte rendu I love you

Bravo Lionel pour ton bapteme piste / bac à gravier, c'est le métier qui rentre lol!
Resineman
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   Lun 31 Mai - 19:00

Marco a écrit:
Très joli compte rendu I love you

Bravo Lionel pour ton bapteme piste / bac à gravier, c'est le métier qui rentre lol!

merci marco !
le bac a gravier sa me connait,c'etait du 16/32 roulé lavé.

essaie , c'est aprouvé! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHENEVIERES LE 29 MAI 2010   

CHENEVIERES LE 29 MAI 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1