AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Ven 11 Juin - 13:11

A l'occasion des Biker's days, le CONCEPT BIKE RACING TEAM à décidé de "tous les pourrir" sur le circuit de SPA FRANCORCHAMPS !
3 pilotes pour ce roulage :
- ROAD en CBR600RR
- MARTIAL en ZXR600
- MOI en 600GSXR
Partis le Mercredi soir, nous arrivâmes sur le circuit de Spa-Francorchmaps vers 21H00, installation du paddock pour la nuit, la maman de Martial nous a préparé de merveilleux sandwichs, petit café à la brasserie du circuit et hop au lit...Enfin...presque...
Le Paddock :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Road dort dans la BM...Du moins essaiera de dormir...Car les lampadaires, les gars qui arrivent et qui s'installent, la chaleur (ouverture des fenêtres), l'humidité (fermeture de fenêtres...), petite nuit pour road qui sera le premier debout à 7h00 (forcément...) Mad
Le lit de Road : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martial, dans sa tente ne sera pas mieux loti ! la tonnelle de Road permettra de garder la tente au sec (car il a plut une bonne partie de la nuit Crying or Very sad !)
Le lit de Martial :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, le vito un peu plus confortable, mon matelas bultex et mes 38° de fièvre (j'ai une angine...) me permettront de mieux dormir que mes deux compères.
Mon lit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscriptions, briefing et 8H50 c'est parti pour le 1er Run !
On est inscrit en catégorie A, impossible de savoir si ce sont des groupes de niveaux, mais on à l'impression qu l'on est pas avec des poireaux !
Ca roule tout de suite assez fort, la météo n'est pas à notre avantage mais il ne pleut pas, la piste est encore humide mais les pneus arrivent à chauffer, le temps est lourd, humide, chaud.
La première session permet de se remémoriser le circuit...Et QUEL CIRCUIT !
C'est du rapide, le 600 est toujours sur le haut du compte tours et on claque réguliérement des rupteur en 3 et 4 entre deux virages.
Les courbes se prennent à toc, le genou frotte à plus de 200 dans certaines courbes mais le raidillon....Rhaaaa le raidillon, la partie la plus technique du circuit ! On descend de la ligne droite des stands à fond de 4, petite chicane ou ceux qui ont les plus grosses "coronnes" ne coupent pas, pour "taper" dans une montée de folie qui te jettent dans un gauche aveugle (quand tu vois le petit cone en haut tu jette la moto à gauche sans voir le virage affraid !)
La bonne "prise" de ce raidillon conditionne ta vitesse de pointe en bout de ligne droite qui suit (du moins en 600) si tu loupe le raidillon, tu perds entre 15 et 20 km/h en bout de la ligne droite : Je prenais 260 mais je tirais un peu trop long et je tirais pas la 6 assez longtemps et 245 quand je loupais le raidillon (et seulement fond de 5 !)
Les 1000 ont un net avantage sur ce circuit !

Seconde session de la matinée, la piste à bien sécher, Road part devant suivi de Martial et de moi.
Tour de chauffe...J'arrive à rester au cul de Martial lol! Parce que les copains, ils sont pas là pour regarder
le paysage !!!
Allez de toute façon, avec le temps trop changeant, il faut que je me force, alors j'essaie de suivre Martial, de rester à son cul !
Deuxiéme tour, JE SUIS TOUJOURS AU CUL DE MARTIAL !!! Il doit avoir un problème ? Allez GAAZZZ , Ah non Road est juste devant ! bounce
Troisième tour, j'en chie...L'écart s'accentue, mais je reste en visu, on arrive sur un R1 (Bah ouais un 1000...) Martial passe, allez à mon tour....ET ... Non pas maintenant...ET...Non pas encore....Là...Non c'est chaud et c'est vite....Allez exter dans le double gauche....Merde il élargit....ET PIS MERDE !!! Je reste tanké au cul de mon R1, et je vois martial s'éloigné...
La session se terminera au cul de ce R1, Et je verrai Martial entrer dans la chicane avant les stands alors que "mon R1" et moi entamons le gauche avant cette chicane. Plutôt content de ma session !!! bounce
Road est vraiment à l'aise, et malgrès sa nuit de M....E, il enchaîne et se déchaîne, malheureusement les alfano ne fonctionnent pas à SPA et on ne connaîtra pas nos chronos. Mais Road devait tourner sous les 3" !

12H00, frites mayonnaise, saucisson, bière, chips, taboulé...Repas de sportif Alsacien quoi ! Bon a quand même pris des bananes pour le dessert !
La pluie commence à tomber Sad
14H10, c'est à nous, il ne pleut plus depuis 45 minutes mais la piste est encore bien mouillée, comme on est de vrais pilotes, on a pas de pneus pluie (et par solidarité, j'ai pas emmené les miens..)
Raod et Martial me laissent partir devant, SECURITE D'ABORD ! Et ils ont raison, on enquille trois tours sur le fil du rasoir, 15 degrés d'angle, le corps sorti à mort de la bécane, gaz uniquement en ligne droite et freinages 100 métres plus tôt que d'habitude (c'est dire si c'est tôt) mais même en roulant sur des oeufs, les vitesse sont très élevées (245 en bout de droite et des courbes à + de 160)...Puis la piste sèche progressivement alors on s'habitue....Troisième tour, je ressens deux grosses glisses à l'accélération scratch bon il y a une ligne blanche à la sortie du raidillon ce qui peut expliquer, mais cet avertissement me fait rendre la main...Martial me double, suivit de Road...Je les suit, ils roulent aussi prudemement que possible sur cette piste piègeuse car des parties sont sèches mais les pneus ne montent pas en température !
Petite glisse avant la chicane, toujours de l'arrière, Je vois le cul de Road s'éloigné, j'abandonne, je rentre au stand (de toute façon il ne reste plus qu'un tour).
Arrivé au stand, mes voisins anglais me demande mes impressions..The tyre is cold, and the track is difficult and wet and i drive slowly but my rear tyre...SWIPP...Je pense que malgrès mon anglais niveau BEPC, ils ont compris que ça glisse !
Bref j'attends les copains...Et là...Je vois Road arrivé les yeux exorbités...J'ai compris..."MARTIAL EST TOMBE" me crie Road !
Merde...Un chute à SPA est toujours inquiétante, les vitesses sont élevées...
Sortie de l'épingle qui emméne à la ligne droite des Stands (avant le raidillon), Martial à perdu l'arrière à l'accélération, s'est fait éjecter et trainer par la moto ! La moto est restée sur ses roues, à roulé sur une centaine de métre avant de se planter dans le mur des stands affraid
Martial à mal au mollet, au genou, et a une brulure au niveau de la hanche (la combarde en deux pièce s'est arraché à la fermeture éclair !)
Fin de la journée et...Pour Road ! Car en voulant secourir Martial (la session était terminé) Road gare sa moto le long du mur des stands, mais la piste est en descente et le CBR à décidé de se débéquiller tout seul et de se poser le long du mur... Evil or Very Mad Rien de grave pour le CBR (juste le carénage égratigné)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais pour le ZXR c'est une autre affaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dégoutés ont commence à remballer, mais la piste sèche et il ne pleut plus, alors je repars avec la série C, je roule 15 minutes, la piste est de plus en plus séche et le niveau en série C est moins rapide, j'en double quelques uns et le drapeau à damier cloture la session.
Je rentre au stand, et rejoint ma série ! Et GAAZZZ !!! c'est reparti et mes pneus sont chauds , Maintenant la piste est séche, je retrouve mon pote en R1, mais là je lui fait les freins en bout de ligne droite (oui moi, j'ai fait les freins sur un R1 !) Bon honnêtement je pense qu'il faisait chauffer ses pneus, mais je le reverrai pas, puis...Merde...Plus d'essence, je finis mon tour, j'en refait un deuxiéme et par précaution je rentre au paddock, je met quelques litres et repart pour les trois derniers tours.
Road me chronométrera à 3"10, donc plutôt content car ce tour en fin de la deuxiéme session d'affilée, était beaucoup moins rapide que ceux au cul de Martial le matin !

16H00, on rentre, arrivé à la maison, je passerai une partie de la soirée aux urgences avec Martial, heureusement rien de grave, mais de bonnes douleurs pour lui pendant quelques semaines (hématome profond au mollet et brulures sur la hanche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez vivement la prochaine...MAGNY COURS on ARRIVE ! GAAZZZ !!!

_________________
VRABRABRAM et GAAZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 33
Localisation : Schiltigheim
Moto : Versys 650
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Ven 11 Juin - 14:39

Plus de peur que de mal heureusement...pourvu qu'il en soit toujours ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Resineman
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : offendorf
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Ven 11 Juin - 18:33

Marco a écrit:
Plus de peur que de mal heureusement...pourvu qu'il en soit toujours ainsi

d'accord avec toi marco !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedec
Enclenche la première !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Gambsheim
Moto : GSXR 1100 DE 92
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Sam 12 Juin - 9:53

Franchement vous me donnez de plus en plus envie.
J'espère que la chance serra toujours au rendez-vous mais bordel il c'est pris pour ROSSI Martial?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Resineman
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : offendorf
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Sam 12 Juin - 10:31

franchement cedec !!
faire du circuit c'est trop BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : ch'nord
Moto : 1300 xjr , SV-N
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Lun 14 Juin - 21:11

Putain, on c'est loupé de peut!! j'y était ce week-end voir les courses de moto!! dit, sa coute combien un roulage a spa? j'ai bien envie de m'y mettre... .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mar 15 Juin - 22:13

nemesis a écrit:
Putain, on c'est loupé de peut!! j'y était ce week-end voir les courses de moto!! dit, sa coute combien un roulage a spa? j'ai bien envie de m'y mettre... .

Faut surtout pas commencer par SPA ! affraid Le roulage c'est 189 euros...Ouais c'est cher ! Par contre il y a Croix en Ternois ou Lezennes, nettement plus sympa pour essayer la piste et beaucoup plus abordable !
En plus si t'es du nord, je crois que le circuit de Croix fait des prix !
Sinon il y a aussi un circuit à Mettet c'est encore plus proche de chez toi c'est nouveau et il a l'air pas mal :
Les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
VRABRABRAM et GAAZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : ch'nord
Moto : 1300 xjr , SV-N
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mar 15 Juin - 22:19

nan je commencerai pas par SPA, le raidillon me fait flippé affraid .. lol. oué le circuit de mettet ma l'air sympa, je regarderai à sa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mar 15 Juin - 22:22

Ouais en XJR, sur piste c'est vraiment ....Du Sport...Par contre avec un 650 bicylindre....

_________________
VRABRABRAM et GAAZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nemesis
Passe le permis !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : ch'nord
Moto : 1300 xjr , SV-N
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mer 16 Juin - 18:38

nan je regarde après un gex 750 ou un zxr des années 92
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!
avatar

Masculin Nombre de messages : 809
Age : 33
Localisation : griesbach
Moto : r1/zx6r/gasgas250
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mer 16 Juin - 20:31

nemesis a écrit:
nan je regarde après un gex 750 ou un zxr des années 92
je te conseille un 600 cbr pc 25 de94 celui ou les suspention sont reglabe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mer 16 Juin - 22:24

Entièrement d'accord !!!
Pour pister 600 CBR après 1994 !
ZXR c'est un tréteau et le SRAD c'est bien mais les prix sont excessifs !
CBR c'est vraiment l'idéal !
Pas cher, fiable et performant.
Et pis foutre une honda au tas c'est pas grave lol!

_________________
VRABRABRAM et GAAZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Resineman
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : offendorf
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Mer 16 Juin - 22:31

lol!
vous avez un nouveau message!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 44
Localisation : BAS RHIN
Moto : Nightster et Bandit
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   Jeu 24 Juin - 8:41

Une t'ite photo de moi en pleine action !
GAAZZZ !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
VRABRABRAM et GAAZZZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA FRANCORCHAMPS 10 JUIN 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation de la FFMC 84 le 19 juin 2010
» Montée alpes d'Huez en electrique 27 Juin 2010
» Corny 2010 26/27 juin 2010
» BURGMAN 650 Genuine juin 2010
» Tournoi du TT Linselles du 12 et 13 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace des Sorties et Balades :: Reportages-
Sauter vers: