AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Lun 16 Aoû - 20:55

Les trois valeureux chevaliers du Concept Bike Racing Team vont défier le circuit de Dijon Prenois ! Twisted Evil

Ce circuit, bien connu de nos trois courageux pilotes (Marcello, Road et Vince) réserve sont lot d’émotions, c’est un circuit très rapide, avec une très belle ligne droite, des enchaînements rapides et en appui mais pas trop technique.

Arrivé sur le paddock le vendredi soir, nous installons le campement sous une météo clémente, apéro, bouffe, digeo et dodo Sleep !

Le samedi, nous nous réveillons sous une pluie battante… Crying or Very sad … De ce fait l’organisateur modifie le planning, c’est roulage libre, pas de session avec des groupes de niveau , tout le monde est mélangé et ceux qui veulent rouler sur une piste détrempée….GAAZZZ !!! affraid

Road me donne un bon coup de main pour monter mes jantes avec les pneus pluie (putain de jante arrière GRRRR !!!) et c’est parti…

Je pars seul car Road et Marcello, malgré la présence de pneus pluie dans leurs équipements respectifs, « ne souhaitent pas mouiller leur combarde… » Suspect ....On est lopette ou on ne l’est pas !

C’est donc seul que je pars affronter les éléments déferlants sur la piste de Dijon Prenois !

J’enquille la piste, premier tour pour mesurer la puissance de la pluie et la tenue des Diablo Rain…2’25 plus tard, les gants sont déjà mouillés, et je m’aperçois que l’entrejambe de ma combarde est en tissus… Rolling Eyes

Mon casque est embuée, je roule visière entr’ouverte qui ensuite se referme dans la ligne droite ! Shocked

Les pneus tiennent remarquablement bien, et à plus de 260 j’appui sur les freins sans que tout parte en sucette ! L’accélération ne fait rien patiner, par contre l’appréhension (la peur ?) m’empêche de mettre le genou en courbe et de mettre trop d’angle (le mouillé c’est dans la tête, mais faut pas déconner quand même !) pale
Je finirai la session sur la flotte en 1’53… silent

La pluie ne tombe plus, je décide Road de venir rouler avec moi…Et après avoir monter ces jantes pluie (et sa putain de roue arrière de merde !) nous voilà parti sur une piste très humide !
Road n’est pas très à l’aise pale , ses pneus pluie ne sont pas de première jeunesse, et quelques glisses l’informeront de ne pas chercher la limite.
Je profite de ce moment de faiblesse pour le taquiner et lui faire l’extérieur dans la Parabolique ! Pure moment de plaisir pour moi Laughing , moment qui se terminera au freinage au bout de la ligne droite…Ou Road repassera devant….

12H00, on rentre au paddock, déjeuner, 14h00 c’est reparti, il ne pleut plus, Martial (en Supercorsa) se joint à nous, la piste est séchante, et mes pneus pluie vont rapidement se détériorer, 14h30 on rentre au paddock et on chausse nos jantes en Supercorsa. Twisted Evil
15h00 la pistes est quasiment sèche, les sessions recommencent et c’est à nous de jouer !
Quel plaisir de retrouver ce circuit sur le sec ! la piste est sèche mais froide donc difficile d’aller chercher un chrono, mais on s’amuse !
273 km/h en bout de ligne droite, des courbes à plus de 160, la parabolique à + de 200 le genou par terre….RAHHHH c’est bon !!! I love you
Je me tire une belle bourre avec un ZX10R, pendant 4 tours je lui colle au cul dans les parties serrés, je lui fait l’inter sortie de parabolique, il me pourrit en fin de ligne droite, je le reprends au frein et revient sur lui dans les enchaînements …
Quatrième tour je réussit à le passer et colle tous mes chronos en 1’41.
Le pilote du ZX10 et moi, On se retrouvera dans le paddock avec un sourire jusqu’aux oreilles pour cette petite baston, mais il me dit vouloir remettre ça dans la prochaine ! (Il va pas se laisser pourrir par un 600 !) cheers
Road et Martial vont me déboîter et rouler ensemble pour enchaîner des chronos en 1’35 !

Petite discussion, au paddock sur les vitesses de passage, Road bloqué en 1’35 passe la plupart des courbes avec un rapport de moins que moi ! Pour ma part, je préfère comme ça car la moto est moins réactive, j’ai moins de frein moteur et je tire moins sur le moulin entre deux courbes.

Seconde session, GAAZZZ !!! Mon concurrent en ZX10R est devant, les pneus sont suffisamment chauds et je le passe tout de suite pour essayer de faire le trou, je tourne en 1’40/1’41 et je resterai pas mal de temps seul sur la piste, je double les deux premiers partis et je me ferai rattraper par Road qu’après la moitié de la session !
Le Road a essayer avec un rapport supérieur dans les virages et nous collera un magnifique 1 ’33 (j’aurai dut fermer ma bouche !).
Marcello, avec un pneu arrière qu’il sentait glisser (excuse bidon ?) nous gratifiera de son style « tout par terre » Shocked et tournera dans des chrono estimés en 1’35.
Malheureusement, les roulages du matin s’accumulent à cette session, et je ne parviendrai pas à terminer les 20 minutes, les jambes tétanisent et mon voyant d’essence est allumé depuis trois tours.

Cette après midi à un peu compensée le mauvais temps du matin et on s’est vraiment bien marrer !

Apéro, barbecue, rosé, rosé drunken , et dodo Sleep , il commence à pleuvoir…Et ça n’arrêtera pas !

Lundi matin, temps pourri, pluie, froid…10H00 on est dégoûté mais ça ne sert plus à rien d’attendre, il tombe des trombes d’eau, on jette l’éponge (lol) et on remballe…

Espérons que le 28 Août à Chenevières nous fera oublier le temps pourrit de Dijon Prenois.

GAAZZZ !!!

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Lun 16 Aoû - 22:31

super cr ,comme toujours !!

28 aout ?????

oh ! oui moi! oh ! oui moi! oh ! oui moi! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : r1/zx6r/gasgas250

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Lun 16 Aoû - 23:54

plus tôt que de jeter argent par les fenêtre chaque année on pourrai pas faire laguna seca
il pleu jamais la bas sa peu être un bonne argument
bande de tarlouse
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Mar 17 Aoû - 0:03

Laguna seca...Si t'as un bon plan, j'suis preneur !
Mais je crois qu'une "sortie" là bas, c'est le budget d'au moins 5 année de piste ! lol!

vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Mar 17 Aoû - 0:51

Et la petite vidéo qui va bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Mar 17 Aoû - 7:37

impeccable !!!!

vivement le 28 aout!!
baltazard
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : r1/zx6r/gasgas250

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Mar 17 Aoû - 14:15

vince a écrit:
Laguna seca...Si t'as un bon plan, j'suis preneur !
Mais je crois qu'une "sortie" là bas, c'est le budget d'au moins 5 année de piste ! lol!
sa fait déjà 2 Dijon tout pourri plus que 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   Mar 17 Aoû - 18:35

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010   

DIJON PRENOIS 15/16 Aout 2010