AccueilMoto Zinc 67FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CHENEVIERES 2 AVRIL 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2744
Moto : Nightster et Bandit

MessageSujet: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Dim 3 Avr - 13:53

Il y a des jours, dont on sait qu'il resteront gravés dans nos mémoires et ce 2 avril 2011 restera gravé, j'en suis sûr, dans la mémoire des pistards du Concept Bike racing team présent sur le circuit de Chenevières !

RoadRunner Pedrosa, Marcello Stoner, Resineman Capirossi sont partis très tôt le matin pour le premier circuit de la saison.
Baltazard hayden partira avec sa BM pour emmener ses enfant et la fille de Jo de Puniet
Jo de Puniet avec son R1 et Magalie en SDS seront guidés (perdus?) par votre serviteur Vince Edwards et son GSXR 750 T(tourisme) a travers les petites routes de Lorraine (avec un GPS t'arrives toujours à destination)

Et oui, vous avez remarqué la particularité de cette année...Les pseudos ont un nom !

Jo de Puniet et moi même arrivons les derniers, la première session est déjà passé et après de brefs échanges avec nos pilotes je me mets en bord de piste pour immortaliser les stars du jour avec mon appareil photo.

Le bref échange m'indique quand même plusieurs choses:
Road : "j'ai les meilleurs chronos que l'année dernière mais j'suis mort !" : Première session, bon chronos et déjà mort ? Probléme de "physique"...Ca me rappelle quelqu'un...Pedrosa !
Marcello:"j'suis pas à l'aise, mais la moto marche bien et j'arrive à suivre" :Tiens, Stoner a souvent les mêmes commentaires et souvent finit devant ou par terre !
Resineman : "Pfhou, j'y arrive pas mais le principal c'est que je m'amuse" : Capirossi ? Oh oui !

Après avoir trouvé les noms de nos pilotes du jour, balto me qualifiera de Edward (l'important c'est de participer, jamais devant mais jamais derrière...) et Hayden qui a besoin d'une "carotte" pour rouler convient parfaitement aux méthodes baltazaresque !

Nonobstant, du bord de la piste je me rends compte qu'il sera difficile de départager nos deux pilotes de pointe, en effet, Marcello et Road roulent dans les mêmes chronos, styles différents mais apparemment aussi efficaces.
Road c'est le chirurgien, la traj' au couteau, propre, net et sans bavure, un style coulé sans agressivité mais efficace et rapide.
Marcello c'est le démolisseur, style agressif, tout posé, gaz en grand avec des changements rapides et une faculté de s'adapter très rapidement au changement de traj' en cas de dépassement.

Je suis au spectacle, je roules pas mais je suis sur leur bécane ! je mitraille et ressent leur plaisir et
bizarrement je ne suis pas envieux juste heureux d'assister à ça !

Ce sentiment ne me quittera pas de la journée et sera décuplé quand Resineman Capirossi démarre sa seconde session sous mes yeux (il ne roule pas dans la même catégorie que Road et Marcello).
Le premier tour est timide, le second se passe un peu mieux, le troisième on sent qu'il reprends confiance et lorsque qu'au quatrième je le vois en bagarre avec 3 autres bécanes, je me mets à gueuler "Vas Y Lio !"dans l'espoir insensé que mes encouragements l'atteignent mais surtout me permettent de lacher la pression !
MAGNIFIQUE ! Je m'éclate, c'est bon, j'suis pas devant ma télé, ce sont mes potes qui me font un mini GP !
Rien a gagner JUST FOR THE FUN, mais pourtant on sent que chacun se bat pour gagner quelque chose...Et oui...Le plaisir d'un bon coup de moto !

Toute la journée passera très rapidement pour moi, Marcello cache bien son jeu et comme à son habitude, profitera de sa condition physique pour pourrir Road sur les deux dernières sessions.
Road malgrès les crampes et les courbatures se battra comme un diable pour rester accrocher au cul de Marcello sur le dernière session.

A chaque tour toute l'équipe au bord de la piste hurle et agite les bras en l'air : "Allez les Gars !!! GAAZZZ!!!"
Et oui pas de favoris dans notre team, juste que le meilleur gagne !

Road passera Marcello dès le troisième tour, mais au quatrième Marcello, resté dans sa roue, le passera après l'épingle.
Road se jette dans la bagarre, il a la bave aux dents (dans les joues ?) il oublie ses douleurs mais l'écart se creuse inexorablement...Oh ce n'est pas un trou mais 1 ou 2 mètres à chaque tour
Malheureusement une légère dérobade de l'arrière avant le dernier tour lui fera rendre la main et il préférera jeter l'éponge, on est là pour s'amuser et c'est très bien comme ça ! Bravo à lui !
Marcello à un style impressionant, toujours à la limite et pourtant il n'a pas l'air d'être à Sa limite, ses capacités physiques lui permettent de prendre le dessus en fin de journée, il attaque quand tout le monde s'effondre et finira en régul en 1"52 avec un meilleur chrono de 1"51'33(chrono du matin avec Road devant)

Resineman ne terminera pas sa dernière session mais nous gratifiera de fabuleux dépassements dans le grand droite, tout à l'exter, genou par terre !
Un style impeccable, propre, il reviendra au paddock en demandant à Road comment faire pour avoir plus de puissance sur son 900 CBR !!!
Pour avoir roulé quelques centaines de mètres sur sa bécane, je peux vous assurer que pour l'emmener comme il le fait, moi je dis : "Chapeau, Môssieur !"
Je connais maintenant qui sera mon "coéquipier/adversaire" pour ma reprise !

Voilà, la saison est partie...Et bien partie ! Vivement le 6 juin !
GAAZZZ!!!
cheers

Dernière édition par vince le Dim 3 Avr - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Dim 3 Avr - 13:57

Et le lien pour les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Dim 3 Avr - 15:21

top of the top

bravo vince!!

Resineman
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1980
Moto : triumph daytona 955 + kawasaki 636 de piste avec laquelle on peu mettre le coude par terre

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Dim 3 Avr - 18:18

reviens vite sur la piste ,vince, pour que toi aussi tu pourras dire "Power is nothing without control "

je ne me batterais pas contre toi mais avec toi Very Happy

Marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1274
Moto : Versys 650

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Lun 4 Avr - 11:19

Magnifique...on s'y croirait, bravo les gars
vince
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Ven 8 Avr - 0:25

Le lien du photographe présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les photos de nos pilotes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les retrouver :

Catégorie DEBUTANT
Resineman : Première photo IMG 3811 (après faut chercher !)

Catégorie CONFIRME
Road : IMG 3576
Marcello : IMG 3577

GAAZZZ!!!

Rod
Commence à pencher !!
Commence à pencher !!

Masculin Nombre de messages : 695
Moto : CBR 600 rr

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   Ven 8 Avr - 22:15

super beau, vivement que je franchisse le pas, me mettre à la piste !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHENEVIERES 2 AVRIL 2011   

CHENEVIERES 2 AVRIL 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1